PREMIUM EUROPE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

WWW[FR]Particularisme & Présidence › CRISE CAHUZAC (CC)

Catégorie supprimée

Fil des billets

NOUS PLEURONS SUR NOS ILLUSIONS PERDUES

Nous aurions pu participer à son jugement. Non. Le jugement est œuvre de justice. Il n'est pas innocent. Tel Zola, que puissions nous dire pour l'innocence : « J'ACCUSE » !?

Il est coupable de ce qu'il a fait et son aveu, tardif, témoigne qu'il regretterait.

La justice même éclairée n'est pas angélique. Elle est humaine et a envers la société une action politique : celle d'éviter de perpétuer une immoralité publique !

C'est la clémence, le pardon qui sont rédempteurs. Mais tous les acteurs, prétendus démocrate ou déclarés républicain, sont encore loin de comprendre en vérité ces valeurs. Ils progressent.

Nous aurions pu demander qu'il soit déchu de notre nationalité, que ses biens soient confisqués. Nous aurions pu exiger réparation après son aveu...

Quel dédommagement, quelle expiation, quelle indemnité, quelle peine, quelle punition, quel rachat, quelle sanction pour ce châtiment qu'il s'inflige à lui-même, à nous-mêmes ?

Cette action, ce « suicide politique », que nous avons appelée « ExtermiNATION » car elle a dans ses conséquences le pouvoir de destruction sur les fondements et la confiance en nos institutions, sur le crédit des « politiques », de nos élus et de nos représentants.

Au moment ou nous vous écrivons, quel homme aurait encore espoir en la France ? C'est l'ignominie, l'outrage ou c'est la trahison.

Le président lui-même en rabat et pour mieux fuir le paysage, se fait en ce moment berbère, recherche la terre sainte !

Aujourd'hui, il y a « crise ». Elle est en France comme elle est en Europe.

L'Allemagne regarde la mal que nous faisons à l'Europe, à l'Allemagne

@ comite-valmy.org - L'Allemagne regarde la mal que nous faisons à l'Europe

La crise ravive le souvenir des jours les plus sombres. Il est nécessaire que dans ce délabrement, les cris, les rages ou les pleurs , qui paraît être sans alternative, fassent place au silence, puis à la reconstruction.

OPPOSITION EUROPÉENNE

L'EXTERMINATION

Monsieur Cahuzac, le peuple vous excusera pour votre mensonge.

Suicide politique

ILS ACCUSENT, ILS S'ACCUSENT ... Le chahut claque @ Reuters

Nous recevons votre demande de pardon. L'auriez-vous fait auparavant que la faute et son expiation en auraient été plus légères !

Pour cent crimes cachés, il est donc un aveu. Mais il n'est ni du « représentant suprême », ni même de celui qui vous nomma, ni des 36 ministres. Il n'est ni pour ces assemblées, députés, sénateurs, l'est-il pour le peuple tout entier, l'est-il pour la France entière ?

Que disent les « politiques » et que rapportent les « journalistes »?

De qui vous moquez-vous, pour accuser, exiger, parler ainsi ? « La parole prononcée dans l’hémicycle est sacrée. » Ne la serait-elle ailleurs ? Si « c’est un mensonge d’État », en l'état, c'est un mensonge !

Ils sont « abasourdis », « «stupéfait et choqué», ils trouvent cela « impardonnable », « inacceptable », « ils se sentent bafoués et trahis », « il s'indignent », « ils ont même exigé des excuses publiques », « les bras m’en tombent », « je n’ai pas de mots » (alors reste silencieux !), « Je ne pensais pas qu’on en était là.», c'est « inqualifiable » (alors qu'en premier lieu un adjectif est en lui-même qualificatif !)

Vous, nous sommes tous responsables car vous, nous avons élu Monsieur François Hollande et et conséquence Monsieur Jérôme Cahuzac (pour sa part Opposition Européenne avait voté BLANC aux présidentielles comme aux législatives). À trop parler, non seulement vous dites des bêtises mais en plus vous mentez.

Blancs comme neige Madame Anne-Yvonne Le Dain, députée PS, « Nous ne sommes ni responsables, ni coupables », Monsieur Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste « je ne peux pas tolérer ça ! », naïf ? Pire, sincère.

Il s'agit d'être lucide.

Il y faute ; mais la démocratie doit progresser. C'est une épreuve que nous devons surmonter. Quelqu'un le dit-il ? Tous blâment ou râlent.

La France salie par les propos de Jérôme Cahuzac, que n'est-elle choquée, etc... par ceux de François Hollande, par Christiane Taubira qui ont en leur « franc » parler beaucoup de mensonges ? Les entendez-vous ?
Vous allez continuer alors que nous avions alerté en son temps Monsieur de Villepin.

C'est une « belle leçon de politique » que nous enseigne les socialistes : gauche ou maladroite, ainsi est le régime présidentiel et gouvernemental.

Songez-vous à le réformer, avec « le changement, c'est maintenant ». Point. Vous allez continuer jusqu'au prochain fracas. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault va remanier son gouvernement : la belle affaire !

Le peuple vous excuse pour votre mensonge, Monsieur Cahuzac,.

Mais nous ne pardonnons à personne de nier les valeurs, d'exterminer la Nation.

Par la politique de Monsieur Hollande et du gouvernement de Monsieur Jean-Marc Ayrault, c'est le règne du compte à l'étranger et du solde de tous comptes en France. C'est la politique de l'externalisation et plus conséquemment celle de l'EXTERMINATION.Vous aurez à répondre de cette EXTERMINATION.

OPPOSITION EUROPÉENNE