PREMIUM EUROPE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

COMMUNICATION › Personal Links - PL

Fil des billets

À DEMI-CONTE !

Comme vous avez pu le constater en me rencontrant, je suis moins sensible aux idées populaires qu'aux vérités dites scientifiques, tant je suis emporté(e) par les élans de mon cœur et de mon esprit.

De cela je me confie à vous qui êtes mes amis de manière presque égale à ceux qui arrivent et dont je ne peux reconnaître le visage pour ne l' avoir déjà vu !

Alors, quand vient quelqu'un ou quelque chose de nouveau, je suis enclin(e) à le considérer comme s'il avait été toujours auprès de moi. De fait je ne m'étonne pas de ce qu'il me dit ou de ce qu'elle m'enseigne, car il ou elle appartient déjà au grand livre qui apporte à mon discernement. 

Tu peux penser, lectrice ou lecteur de ce livre, qu'il y a quelque grandiloquence ou immodestie à pouvoir s'exprimer ainsi …

C'est probablement ce pourquoi, celui qui reste encore étranger à mon intelligence, d'esprit chinois et astrologiquement, a voulu que j'occupe la dernière place.

J'avais effectivement envisagé et proposé de réaliser un classement qui permette d'établir, plutôt que de juger ou de mesurer, la valeur relative des personnes, des animaux et des choses.
Cela ne plut pas à un des empereurs des gemmes, celui de Jade.
Il convainquit semble-t-il le Dieu de toute Création de me rétrograder à la dernière place.

Bien lui en a pris car je suis maintenant dans le meilleur service pour observer pleinement un ordre qui n'existe pas et qui se révèle de la plus parfaite harmonie.

image de gemme @unisci24.com image de gemme @unisci24.com

Mis à jour sur ce site le 24 sept 2016

Intention dédiée à Mathieu Kassovitz


AMITIÉ

Cf. : aimer, ami
(http://unpasenavant.blog.free.fr/index.php?post/2015/05/08/JdE-Vendredi-8-mai-2015)

Vous avez fort bien compris : je ne choisis pas mes amis, car tous vous pouvez l'être en m'acceptant vous-même, individuellement ou collectivement, comme ami(e).

Je n'ai pour seule phobie que de considérer la vôtre, celle de vous poser en ennemi de l'amitié, celle de vouloir convaincre que vous êtes d'une race autre que celle qui porte l'amitié.

Aussi, vos apostrophes violentes, sur les réseaux sociaux, celles que vous utilisez sans bon escient contre l'amitié, avec le ton acerbe et le verbe cru, taclant les personnes vertement, reflètent que vous haïssez la nature, la nature humaine en premier.

D'ailleurs vos sujets de prédilection ne sont-ils pas le blâme, la condamnation, la guerre, la haine, l'insulte, la licence, la ligue,... ?

Vous avez choisi d'être ennemi de l'amitié, qui puis-je ?

De mon côté, je puis en effet prier pour Stanisław ze Szczepanowa.

TN - Paroisse & service - Obsèques

Bonjour à tous,

J'entends vos messages.

   Dès lors que quelqu'un, parmi nous, manifeste le souhait de s'unir aux obsèques de notre communauté, il y a lieu qu'il en soit informé.
   Oui, il y a bien ceux que vous nommez les « actifs », auxquels il est est directement indiqué de se tenir prêts pour assurer le service proprement dit de la célébration, et pour lesquels le message est :

« Pour : ».

   Mais il y a tous ceux, chrétiens de notre paroisse, ceux que vous nommez les « sympathisants », qui ne peuvent assister de leur présence mais qui peuvent rester unis dans la prière, et pour lesquels le message reste : 

« Copie à : ».

   Aussi je mets en copie les disciples du Christ et tous ceux que j'ai oublié moi-même et vers qui vous pouvez adressé librement copie,
pour que nous réfléchissions à la SIGNIFICATION des obsèques, plus exactement ce en quoi elles donnent sens à nos vies.
Ce thème peut être abordé, ou mis à l'ordre des jours, lors de nos différentes rencontres.
   En effet, si nous sommes incapables de comprendre la Résurrection du Christ, si nous avons difficulté à percevoir l'entrée de nos frères et sœurs dans la résurrection, si nous sommes trop occupés à distinguer le sens de notre vie, comment sommes-nous enclins à être sensibles à la parole qui nous précède ?

Je vous en donne en partie réponse :

  c'est parce que je vous écoute, vous qui avez écouté ceux qui vous ont précédés, ... que ces « derniers premiers », les disciples ont écouté la Parole du Christ.
   Pour cette raison, je suis favorable à ce que nous maintenions toute personne qui souhaite être reliée à la vie d'autrui dans notre Paroisse.
   J'ignore si vous comprenez mon propos confus ou indistinct, mais il se veut témoignage de celui qui est en toute clarté.

Ce que je vous dis est offert au pardon de votre compréhension.

Fraternellement,

Marya

La nature révèle ce qu’il y a de meilleur en nous

La photo suivante est dédiée à P.B. du site parole-de-vie.fr.

Dédiée à P.B. La nature révèle ce qu'il y a de meilleur en nous

Port Elliot near Victoria Harbour

Route of first australian railway
Harbour mooring location
Water supply location
Port Elliot town
"We have been separated, but now we are looped together with bands of iron".
Sir Henry Parkes 'Father of Federation'

Dédicace postée le

Votre commentaire est en attente de modération. Posté le 14 avril 2015 à 4:53 Bonjour,

Hope Her vous prie de consulter la dédicace qui vous est adressée par une photographie à l’adresse suivante : http://unpasenavant.blog.free.fr/index.php?post/2015/04/14/La-nature-r%C3%A9v%C3%A8le-ce-qu%E2%80%99il-y-a-de-meilleur-en-nous.