PREMIUM EUROPE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Demostar, le système de la Démocratie (fiction)

Demostar, le système de la Démocratie

Les régimes politiques fondés sur la dictature, sur la consultation représentative d'assemblées, sur la représentation directe, …, tels que ceux nous connaissions, sont tombés.

À leurs places ont été mis en place, les uns après les autres, des super-ordinateurs fonctionnant en logique ternaire, qui proposent des solutions économiques, politiques et sociales. Ces Grands Frère ou « Big Brothers » sont les seuls à pouvoir mettre en place des scenari productifs tant la complexité des civilisations préexistantes se sont révélées inaptes à pouvoir examiner, non seulement les problèmes survenus dans le passé, mais à résoudre ceux du présent, a fortiori établir des hypothèses prospectives.

Demostar, l'un d'entre eux, aurait été fondé sur les règles structurées de la Démocratie.

Imaginons les règles de fonctionnement de Demostar tels qu'elles existent en cette année 2317 …

L'histoire de Demostar se perd dans les siècles passés. Certains affirment qu'il serait apparu dans l'Arbre des possibles http://www.arbredespossibles.com/, sous l'ère du projet initié par Bernard Werber, mais personne ne sait réellement quel groupe de personnes l'ont mentionné ou quelle personne en a été la première l'instigatrice.

D'autres liens historiques de cette période de genèse numérique :

Les futurs souhaitables

En fait, ce n'est pas l'histoire de Demostar qui s'est révélée importante, c'est l'évolution de la démocratie et des processus démocratiques qui ont été les plus significatifs.

FR - EU - A130715 ASSAINISSEMENT DE LA GESTION DES MATIÈRES PREMIÈRES - EAU

FR - EU - A130715 ASSAINISSEMENT DE LA GESTION DES MATIÈRES PREMIÈRES - EAU

La conception traditionnelle de la conscience humaine de l'environnement ne repose pas à première vision ou vue sur la contemplation de la table de Mendeleïev.

Elle se base sur notre capacité à percevoir notre environnement à l'aide de nos cinq sens et des différents organes et parties de notre corps qui permettent et peuvent influencer cette perception.

De fait, envisagée sous l'angle d'une compréhension plus aisée, c'est la composition chimique du corps humain qui nous permettrait de mieux entrevoir non seulement notre constitution, mais également celle de notre environnement. Si l'être humain évolue, son environnement aussi. Mais nous ignorons quelle peut être la dépendance ou l'origine de cette évolution. Est-ce l'environnement de la nature qui fait muter l'homme, est-ce l'homme qui transforme la Terre, ou sont-ils tous les deux en marche dans une évolution, ou ont-ils chacun une influence sur l'autre ?

Nous ne nous étendrons pas plus sur ces considérations pour seulement nous situer dans un environnement où coexistent ou peuvent exister des humains, des animaux, des végétaux et des minéraux.

Nous retiendrons que 60% du corps humain est de l'eau et qu'il y a donc mieux que la table qui nous est présentée pour concevoir l'importance de l'eau, non seulement pour la Terre, mais pour un individu quelconque, pris parmi les humains, qui souhaite non seulement y subsister mais y vivre,

EUROPE – GRÈCE - INDEPENDANCE DAY

« On ne peut brader l'esprit de la démocratie pour une histoire de gros sous ».

Les pays d'Europe, tout comme les autres pays du monde, n'ont de vision d'avenir concernant ce dernier.

Il faut bien s'en remettre à la réalité, ici et là, depuis des années, ce qui mérite attention sont économie et finance.

Encart : /// en France , par exemple, nous trouvons 17 ministères, le premier ministère inclus. Dans ceux-ci, quelques soient les rapprochements que nous puissions faire, il n'est nulle question d'innovation, de promotion du futur ni même de nouvelles perspectives pour la démocratie. Tout au plus le développement durable et l’industrie du numérique sembleraient prospectifs mais cela n'est pas explicite.

Alors, nous pouvons raisonnablement douter de l'affirmation des slogans « le changement c'est maintenant » ­ « Pour que ça change fort », et des autres partis qui ont chanté « Quand c'est vert, on avance », « Ensemble tout devient possible », etc. tous ces blablis blablas. ///

Il n'est pas inutile de critiquer, non pour médire des uns et des autres, nous sommes à côté de tous, mais analyser, non le pourquoi, mais la conséquence, et de trouver une évolution favorable.

Si nous n'avançons pas, ce n'est pas parce que nous ne marchons pas mais parce que nous ignorons où nous devons aller. De la sorte, nous tournons en rond sur nous-mêmes.

Certains me rétorqueront « à quoi bon, la Terre l'a toujours fait ainsi et cela convient à notre richesse et à notre suffisance ». Mais ils veulent exclure le fait que cela ne peut convenir à tous ceux qui se dérangent pour entamer un chemin de plus grande liberté, de passer de l'état de survie à un meilleur statut de vie.

De la sorte, la démocratie, si elle est un rêve pour ceux qui l'ont proclamé hier, et qui ne peuvent la défendre car elle est considérée d'un romantisme passéiste, se transforme simplement en une longue marche du printemps pour avoir accès à un été paisible. Ce dernier pourrait alors leur permettre de se remettre à l'ouvrage pour des saisons espérées plus favorables.

Nous côtoyons chez ces gens que nous « accueillons parfois avec difficulté » tous les nouveaux espoirs éprouvés lors de cette « transhumance ».
Aux richesses que nous avons, ils apportent l'esprit que nous avons perdu, ou le mauvais esprit qui est ici affiché !

PD475 DISPOSITIONS CONTRACTUELLES – révision A

PD475 DISPOSITIONS CONTRACTUELLES – révision A

RELATIVES A LA PROPOSITION DU 4 JUILLET 2015

   (en cours)

Le présent contrat ne peut être admis et signé qu'en concertation avec une association, une société privée ou publique dont la raison sociale, la déclaration de ses actifs comme de ses passifs sont totalement engagés dans l'innovation technologique et ayant à son expérience au moins une réalisation concrète ayant prouvé un fonctionnement en équilibre sur une période de cinq années.

PROPOSITION DU 4 JUILLET 2015 - Version I

Les problèmes de fonctionnement de l'économie mondiale, qualifiés par certains dirigeants, spécialistes et journalistes de crise, méritent qu'il y soit apporté solution.

Si une solution bonne et pérenne peut être suggérée et mise en place, elle doit nécessairement être approuvée et être en dehors de la contrainte d'une nouvelle régulation. Elle ne peut cependant s'exclure d'un effort réitéré et supplémentaire des hommes vis à vis de leur environnement et de leurs activités.

Pourquoi la solution est-elle de communauté mondiale ?

En raison des disparités des richesses du nord au sud et de l'est en ouest, l'implémentation locale, si elle fournit des résultats tangibles, ne peut aboutir qu'à entretenir des mouvements favorisant des transferts accrus et désordonnés, sans qu'il soit possible d'y maintenir un quelconque équilibre.

Aussi, hors d'être dans la volonté d'établir une nouvelle réglementation, un nouveau contrôle, une nouvelle barrière, il y a lieu de relever ou d'enlever les obstacles existants afin de mieux considérer ceux qui sont réellement pertinents et sur lesquels se fondent les véritables enjeux.

   (en cours)

Source initiale (Twitter) :

1. L'important ‏@Limportant_fr  29 min 2 graphiques : pour comprendre la détresse des éleveurs http://limportant.fr/infos-eco-/2/210658 …

Voir la photo     2. OÉ ‏@OppEUROPE  24 min @Limportant_fr Pourrait-il en être enfin pour l'eau Que de ses pluies ou de ses sources     3. OÉ ‏@OppEUROPE  23 min @Limportant_fr C'est une proposition internationale que seules les entreprises innovantes soient cotées en bourse.     4. OÉ ‏@OppEUROPE  23 min @Limportant_fr Toutes les autres seraient en fluctuation libre et sans autre profit que le marché traditionnel de l'offre et de la demande.     5. OÉ ‏@OppEUROPE  21 min @Limportant_fr Car très justement, personne n'a droit d'exploiter un diallèle (ou un cercle vicieux).