PREMIUM EUROPE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quel est ce Philistin ?

Vous vous demandez quel peut être ce Philistin, ce personnage vulgaire,
Fermée aux arts, aux lettres, aux nouveautés, aux sciences de la Terre ?
Eh bien cherchez-le car il harangue les foules, il est au milieu de vous
Il veut par sa seule volonté vous changer sans que cela lui coûte un sou.

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2024-01-17/|fr


PRENDRE DE LA HAUTEUR D'EAU POUR COMBATTRE LES FEUX

Investir dans la sécurité incendies

Un des moyens principaux de la lutte contre les incendies est l'utilisation de l'eau.

Celui-ci s'est montré insuffisant, non seulement par son apport aérien mais également terrestre.

Le volume d'eau dispersée par voie aérienne dépend du nombre des appareils et de leurs rotations.

Celui de l'eau répandue par voie terrestre est lié actuellement et principalement aux camions et au nombre de cuves disponibles.

De fait, pour l'une ou l'autre de ces voies, s'il y a augmentation des feux comme celle de la sécheresse, il y a nécessité d'amplifier et le nombre et le volume des cuves.

UNE SOLUTION TERRESTRE

Sur les massifs ayant subi des destructions écologiques, l'implantation de réserves d'eau enterrées ou semi-enterrées se révèlent possibles en hauteur, alliées de dispositifs d'acheminement, de pompage/relevage (situés plus bas) et de traitement et de systèmes de dispersion plus ou mois automatisés (répartis sur l'ensemble du réseau).

L'avantage d'une telle solution est que son potentiel, s'il a été préventivement été réalisé permettrait de s'affranchir de considération énergique, vu qu'elle effectuerait et le fonctionnement de sa propre installation et la mission pour laquelle ces réservoirs auraient été remplis.

LE RÉSEAU ASOCIAL

Irais-je encore longtemps laisser l'autorisation aux réseaux sociaux le privilège de consolider pour eux-mêmes les informations qui leur parviennent des autres ou de moi-même ?

Telle est la réelle question.
Y a-t-il quelque chose de social dans leur fonctionnement ?

Réseaux sociaux au carré - @ Twitter
Réseaux sociaux au carré - @ Twitter



Je vais omettre d’exposer les caractéristiques que tout le monde connaît pour n'aborder que ce qui est susceptible d'intéresser l'une ou l'autre des personnes qui désire être fraternelle ou est animée d'une motivation humaine, probablement plus étendue que celle d'une tendance sociale.

La considération des psychologues, précisément dans la Règle des 150, est une aberration de plus que nous pouvons ranger au placard, tant le nombre des individus, morts, vivants ou même à naître est à prendre en compte, non seulement dans la façon dont nous vivons mais avant tout dans la manière dont nous pouvons reconnaître une personne, dans la façon dont elle se présente, dans son faciès … et dans ce qu'en disent d'autres personnes.

Ainsi « les relations humaines » ne résident pas tant dans le nombre de personnes qu'un individu iota peut reconnaître et dont il pourrait interpréter les réactions (!) mais dans l'environnement das lequel il se définit et dans lequel il est défini par tous les autres …

Dans les conditions actuelles et proches, il est vrai que la confiance et la connaissance d'une personne, quelle qu’elle soit, peuvent être considérées comme hypothétiques.
La tendance évoluerait mieux et plus encore vers un monde où n'existeraient que « des chômeurs, des élus, des notables, des passagers clandestins, des politiques, des resquilleurs, des terroristes, etc. » (appelez-les ainsi qu'il vous convient), bref des individus « sans foi, sans morale ni loi » qui tirent avantage de la « vie en communauté » sans contribuer par eux-mêmes aux apports ou la participation à des dépenses communes.
Faudrait-il en plus payer pour une diffusion urbi et orbi d'idées qui, non seulement seraient contraires aux nôtres, mais qui de plus se révéleraient irrationnelles !?
Une évolution constante et en quelque sorte une révolution qui s’imposerait dans le grand réseau européen ou mondial.

À cela s'ajoute plutôt que s'oppose le travail considérable d'écriture, de diffusion et d'investigation de réseaux résiduels d’États ou indépendants, privés ou publics, qui analysent et sondent, s'infiltrent afin de mieux percer le faux du vrai.

Alors, la « machine » est déjà en marche qui viendrait substituer la dénonciation à l'inscription.

Le mieux serait-il de reconnaître quelqu'un, non pas sur ce qu'il dit et fait, mais de rassembler toutes les opinions des autres quant à ce qu'il aurait pu dire et faire, quant à ce que nous pourrions savoir de ce qu'il aurait pu dire et faire ?

En définitive, dans notre contexte ou dans son évolution supposée, tout le monde ignore n'aurait idée ce qu'il veut être dans un système qui dépasse pratiquement tout le monde !

Une solution possible et réajustée

Le but premier, rappelons-le cependant, était d'augmenter virtuellement la proximité.
Je suis en dehors de considérations financières mais l'idée est précisément de paramétrer le « système » afin qu'il soit autant local que global.
De fait s'il posséderait la même architecture, son influence serait circonscrite à une sphère d'influence définie, avec les liens principaux permettant de traduire les flux réels d'échanges avec tous les autres espaces locaux.

L'avenir dira si cet agencement ou cette organisation pourra mieux répondre aux différents enjeux des personnes et des sociétés.

LES ANTIS

Plutôt que de positiver, nous trouvons toujours des individus pour qui la négation leur permet d’exaspérer leur frustration existentielle et leur recherche infructueuse.



Il sont des « antis », contre, en combat ou en opposition, pratiquant et rédigeant des « black-listes », résistants, … allant jusqu'à l'écriture ou la pensée des double-négations qui aboutissent à l'impasse de la totale indétermination.

Pour eux, l'affirmation « on ne peut que rappeler que ces abrutis ne savent rien » ou la question « Le train imprévu n'arrivera-t-il pas à l'heure ? » possèdent un sens en langue française qu'aucune autre langue ne pourrait correctement traduire !!!

Alors, pour se penser plus conséquents et forts, ils vont jusqu'à faire un site de « réflexion de la faschosphère » ou éditer une « liste non-exhaustive … » de ce qui ne leur convient pas , « … des sites conspirationnistes et confusionnistes » ; bon courage !

Alors, lorsque Google nous informe qu'ils se sont arrêtés de publier en février ou en mars 2015, nous sommes ravis de constater que nous avons vécu des printemps heureux, enfin débarrassés de nos excréments expulsés.

LES ANTIS - Credo des patriotes - Combien de négations pour une affirmation ? - @ deuvosguard.org
@ deuvosguard.org
Combien de négations pour une affirmation ?

Mais ce que nous savons, ou « ce que n'ignorons pas » car c'est ainsi qu'ils l'eussent formulé, c'est que si nous nous alimentons ou que nous tentons de nous alimenter d'une consommation ou d'une information que nous choisissons ou sélectionnons comme bonne, il y a en elle, ou de l'indigeste, ou du mauvais, ou du surplus.

Trêve de balivernes ou de discours politiquement corrects, nous constatons aussi et à l'inverse, qu'un béat positivisme peut être aussi et également nocif … Ce qui « marche » vaudrait-il ce qui « ne fonctionne pas » ?

Ce qui demeure cependant instructif, c'est que nous pouvons aisément poursuivre en nous dispensant d'utiliser les « ne … pas », les « riens », etc., afin de communiquer plus aisément entre Français, sinon entre terriens !

Références : réseau mondial des « cons patriotes » @ Google

LES JOURNALISTES MÉDISENT-ILS DE L'INFORMATION ?

Certaines personnes affirment que les journalistes médisent des politiques ou d'autres personnes.

Ces personnes journalistiques, de tous les médias, elle ou ils, iraient, paraît-il, jusqu'à émettre des propos si détournés des faits et des sources recueillies en amont, qu'ils ou elles seraient traduit(e)s en des critiques, des médisances ou des opinions contraires aux faits rencontrés ou personnes interrogées.

Avouons notre stupéfaction devant ce qui serait le paradoxe possible de l'actualité.

S'il y avait paradoxe, les journalistes, pas plus que moi-même, ne saurions les démêler !
Or s'ils s'en mêlent autant que je voudrais pouvoir le faire, c'est qu'il existe bien un nœud gordien.
Par bonheur, la ou les solutions à ce type de nœud peuvent se résoudre par des méthodes pacifiques et non brutales.
Aux maux de la fracture est substitué les mots de l'écriture, dans l'attente de l’information du futur.

Car tel est le problème, … celui de l'ignorance.

J'ai relevé une critique selon laquelle une politique d' « En marche » relèverait d'une pratique d'un équilibriste.
Cela serait vrai mais pourrait être en partie inexact.

Équilibriste @ frenchemployerbranding.files.wordpress.com

Équilibriste @ frenchemployerbranding.files.wordpress.com

La marche est effectivement un mouvement qui se modifie constamment et adapte l'équilibre de la personne qui l'effectue.
Elle ne pourrait constituer un "équilibrisme" que si elle ne transgressait que les lois pour côtoyer tous les dangers.

De fait conclure hâtivement à un équilibrisme consiste à nier toutes les actions de marche, d'équilibre, antérieures à cet éventuel ou prétendu équilibrisme, et toutes les actions postérieures, si nous supposions que l'équilibrisme en question, aurait réussi à défier les lois antérieurs pour en proposer de nouvelles, reproductibles par tous et applicables.

S'il s'agissait effectivement d'un réel équilibrisme, qui échouerait en son équilibre, il n'y aurait qu'à constater la mort de l'équilibriste ...
Mais supposer la mort avant qu'elle soit constitue une condition inadmissible.

Alors, pourquoi certains journalistes ou personnes continuent-elles de promouvoir ce qui inadmissible, même s'il est irréfutable ?

Cela provient de l'ignorance.

L'ignorance est-elle seulement de contester le réel ?
Non point, ce n'est pas une interrogation, c'est de refouler également l'imaginaire, ce qui est déjà présent(e) dans nos rêves.
Sans imaginaire, il n'y a plus d'espérance, plus d'espoir sur terre.

Ainsi donc, il nous faut, non seulement combattre l'ignorance, mais l'ignorance de l'imaginaire.

Ceux qui apparaîtraient tel(le)s des médisants, ne le sont que parce qu'ils médisent de la connaissance, qu'ils sont ignorants ou qu'elles, qu'ils nient la connaissance de l'imaginaire …

Avouons, qu'elles ou qu'ils avouent, que c'est assez peu crédible, de nier ainsi la connaissance de l'imaginaire !

Mis à jour le 19 mai 2017 à 15:15

L'ACTUALITÉ DES TRANSGRESSEURS

Nous pouvons être en accord ou rejeter des valeurs.

Mais l'étape, surtout dans sa phase d'absence de définition, d’indétermination, d’adolescence, est une étape de transgression.

Qu'il en soit d’Emmanuel Macron (39 ans) ou de Deborah de Robertis (33 ans), ils se manifestent tous les deux, sous des registres différents, tels des êtres de transgression, ce sont des transgresseurs.

Emmanuel Macron @ Europe 1

Emmanuel Macron dit "Le Pinocchio" @ Europe 1

Deborah de Robertis @ performanceartintheworld.tumblr.com - « L'Origine du monde » de Gustave Courbet, Musée d'Orsay

et Deborah de Robertis appelée "La Chatounette" @ performanceartintheworld.tumblr.com - « L'Origine du monde » de Gustave Courbet, Musée d'Orsay

Il est aisé de le reconnaître, si et très justement, nous pourrions, non pas admettre, mais participer nous-mêmes à notre période de transgression, où tout ne serait pas à réinventer, où il n'y aurait pas à justifier qu'une valeur en vaudrait bien une autre, mais en définitive que nous aurions aussi nous-mêmes toute latitude à faire un choix entre une évolution à moitié distincte et une décadence, une vieillesse dont il faudrait réformer les principes.

C'est ce que font Emmanuel et Deborah ; ce sont des transgresseurs.

En effet, s'ils se donnent la liberté de l'être, pourquoi ne nous permettrions pas nous-mêmes de les transgresser, de leur imposer nos propres transgressions ?

Il est bien d'évidence qu'il ne faille pas les laisser aller au-delà en nous imposant ce que nous ne désirions pas.
Ils monopolisent la forme, nous ne saurions leur laisser la liberté d'aller plus loin, de leur marche ou leur démarche statique.

Il nous faut leur montrer que nous savons mieux qu'eux, transgresser sur le fond !

JOURNAL DE FR3 - VEUILLEZ VÉRIFIER VOS SOURCES

Un journaliste de FR3 confond aux informations du 12-13, William Tecumseh Sherman avec George Smith Patton, Jr.

William Tecumseh Sherman 18200208-18910214

George Smith Patton Jr. 1885 1111-19451221

Si vous désirez éviter les erreurs, et ne pas nous tromper, veuillez réviser vos sources ; sinon vous risquez de vous faire tirer à boulets et en recueillir quelques étoiles, peu gratifiantes.

Il tire assez vite sur les journalistes, de ce côté là de l'Atlantique !

UNE ANALYSE CRITIQUE DU BIEN FONDÉ DES FICHIERS NUMÉRIQUES

A - L'ASPECT TECHNIQUE

Ou comment rester libre en dehors de l'AFA (l'Association française des fournisseurs d'accès et de services Internet, d'Apple, de Facebook, de Google, de Microsoft, de Twitter, etc. ?

Extérieur ou intérieur

Les journalistes, semble-t-il, ont oublié toute civilité en appelant Bernard ou Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur.
En effet, la Presse a l'usage de nommer « Bernard » celui qui parle et de titrer ministre de l'Intérieur celui qui a fonction.
Nous l’appellerons Monsieur le ministre de l'Intérieur car le gouvernement comme la personne, bien que de l'intérieur de la France, nous est étrangère.
En effet, mis à part l'AFA, dont le poids est faible, comparé aux cinq autres cités, tous ces noms - et auxquels le ministre de l'Intérieur tout comme les journalistes se réfèrent -, sont des noms de sociétés américaines, étrangères à l'Europe.
Elles doivent donc être citées comme telles et nous les considérons comme telles, extérieures à l'Europe.
Il ne peut donc exister tout au plus qu'un partenariat inscrit sous la forme d'un contact tacite.

Antériorité

La majorité des contrats de défense et de sécurité (Cf. Cash Investigation du 18 octobre 2016) est attribué, faute de moyens européens en matière de matériels comme de logiciels informatiques, à des sociétés étrangères.
Les défauts et les qualités de ces deux derniers sont donc « sous le contrôle » de sociétés étrangères ou sous la maîtrise de pirates informatiques, extérieurs ou intérieurs. Au moins dans deux cas sur trois, l'administration ou l'expertise échappent à l'Europe.

Les fichiers numériques ou numérisés

À l'évidence et pour la sécurité des biens et des personnes, considérant la mission dont est responsable le ministre de l'Intérieur, nous concédons qu'il faille porter les « fichiers actuels manuels » sous une forme plus exploitables.
Le préalable cependant, est de disposer d'un coffre-fort dont les clés ne soient pas en partie ou en totalité dans les mains indélicates ou dans celles d'une puissance étrangère.

Conclusion

Quelque soit l'extension ou la forme des fichiers utilisés, il demeure que leur validation doit non seulement être visée par les politiques élus et représentatifs, mais par un comité d'experts indépendant de l’État ou des États, de l'administration (ou des administrations) et des sociétés en partenariat, comité chargé de donner une appréciation favorable à un ou des éléments contribuant au fonctionnement correct et sécurisé des systèmes numériques.

L'examen d'un tel dispositif doit être porté au niveau européen, ce qui est inenvisageable actuellement.
Il convient donc d'apporter, seulement et par secteurs, à l'échelle nationale et dans chacun des pays européens membres, des améliorations substantielles, de faciliter les rapprochements de fichiers, et de se garder d'apporter pour aujourd'hui la réalisation d'un système global.

à suivre :

Où en sommes-nous ?

10 novembre 2016

Libération, 10 novembre 2016

Le Monde, 10 novembre 2016

RTL, 10 novembre 2016

Capital, 10 novembre 2016

7 novembre 2016

Libération, 7 novembre 2016

JOURNÉES DES FENÊTRES OUVERTES DU SITE PREMIUM EUROPE

PE va peu à peu mettre en ligne l'intégralité des articles de toutes ses archives.

La période de visite commence dès à présent et s'achèvera à l'été 2018.

La visibilité de la totalité de son contenu est prévue pour être effective au printemps 2017.

Au 1er janvier 2019, tous les articles antérieurs à l'année 2016 seront définitivement inaccessibles.