PREMIUM EUROPE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

AUJOURD'HUI NE MANQUEZ PAS LA START-UP DE DIEU

La Start-Up de Dieu

forum-leadership.com

aleteia.org

formation.l-agenda-chretien.com

topchretien.com

Et pour ceux qui sont vraiment perdus … qu'ils se retrouvent en ce « aussi », plus exactement traduit par ce « so all » ou « soul » :

fait-religieux.com !!!

« Nous lui fichons notre billet
qu'il ne sera pas déçu de son entreprise. ».

OÙ VONT LES VIVANTS ? (1)

La question « Où vont les morts ? », n'a de sens ni pour le laïque incrédule ni surtout pour l'être spirituel croyant.

Vision critique

Veuillez lire préalablement la Fiche croire fiche Croire - Où vont les morts ?, dont l'intégrale est téléchargeable par le lien à l'exemplaire numérisé du fichier ci-dessus. L'original a été pour ainsi dire « piraté » ; pour information, il provient du présentoir de la Paroisse (s'il peut être reproché d'attenter à la vie, aucun ménagement nuisible n'est dommageable envers la mort). @ www.croire.com


En reprenant la Fiche croire intitulée « Où vont les morts ? », nous apprenons d'abord que la mort est un grand mystère, qu'elle suscite une interrogation.

Les adjectifs de « bien » et de « grand » ajoutent à notre ignorance et à notre perplexité.
Contre ces dernières, pour tous les hommes, Jésus Christ nous promet la perspective de la vie éternelle et nous offre Sa Résurrection ( les autres croyances et religions exposent des formes différentes, et d'accès au « paradis » et de plénitude d'existence dans un « royaume ».


Dans la promesse du Fils de Dieu, nous avons non seulement devenir de l'éternité, mais l'acquis de l'espérance par la révélation de la foi.


Cette richesse, nous la possédons que nous soyons conscients ou inconscients, endormis de sommeil ou endormis dans l'attente de la paix. Nous reviendrons plus loin sur ces trois états.


Note : la Fiche croire « Où vont les morts ? » n'évoquant pas suffisamment la période d'existence terrestre, notamment dans les accidents et les aléas de celle-ci, dans les causes qui provoquent cette « mort du corps », particulièrement les douleurs des maladies, il en fait état ici afin de maintenir le lien âme et corps.

La mort ou la vie ?

À cette espérance s'oppose la « mort ». Si nous avons difficulté à définir la mort, n'en avons-nous pas autant, sinon plus, à cerner l'espérance ?

La mort peut être entendue

  • telle une inquiétude par celui qui a longtemps vécu et qui discerne l'approche d'une « fin »,

  • telle une souffrance par celui qui est atteint de maladie sans rémission et qui appelle à une libération,

  • telle un choc par ceux qui ont partagés l'existence du défunt,

  • telle une rupture dans l'actualité et dans la réalité pour ceux qui ont gardé mémoire ; ce souvenir, proche ou éloigné, marque la disparition et la survivance,

  • telle une interrogation, pour tous ceux qui définissent des projets ; l'arrêt brusque, l'interruption ou le néant sont des éléments qui minent, nuisent ou remettent en cause leur activité.

La question ne serait-elle pas mieux formulée par « Où vont les vivants ? »

Aussi, à ce que nous entendons, il devient nécessaire de nous interroger sur ce que nous attendons.


De fait, l'interrogation principale, si il en existe une, c'est-à-dire si la vie a un but pour chacun de nous, est de la placer dans le cadre même de celui de la vie, celui-là même qui lui donne sens et concrétise notre espérance. De la sorte et clairement, nous nous interrogeons sur la vie car nous avons action sur elle et non sur la mort, qui est hors de notre prise.
Alors, à quoi bon se soucier de ce sur quoi nous sommes inopérants ? 


« Où sont-ils ? », « Où vont-ils ? », « Communiquent-ils ? », « Pouvons-nous les aller vers eux, les rencontrer ? » ou « Peuvent-ils nous contact, nous rejoindre ? », « Pouvons-nous les aider, assister autrui ? », « Peuvent-ils nous guider, nous accompagner ? » sont notre quotidien comme ils sont les vôtres, les leurs, dans une vie où, d'âme et de corps (d'intention ou de pensée), nous sommes tous inscrits, ceux qui nous ont précédés, ceux avec lesquels nous sommes, ceux qui nous suivent, ceux qui viendront.

Les adjectifs « bien » et « grand » prennent leur pertinence dans cette interrogation.

À venir

Une vie normale ou une vie de mystère (2)

Lien : http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Vie-eternelle/Ou-vont-les-morts

Autres questions actuelles (13:35 - 24 mai 2014 )

1st Letter to Europeans

You know how we are feeling overwhelmed. All we have difficulties of too quick living.

From some provinces or regions reach us bad news: natural disasters, fratricidal wars. In our lands, we also have hardly to find some resources and believe in our future activities.

But our knowledge is great and we do not know for lack of faith in Who governs us, we have in Europe (Her) all we can hope.

We keep the love of peace as the only hope and unique experience.

Do not be alarmed. Continue to move on, to seek other countries or people we don't listen to in our areas. We will then know who they are and how we can help them. That will make for us our own identity.

In direct reference to 2nd book of Maccabees 6:1-13.

CROYANT, PEUX-TU IGNORER CE QUE TU VOIS ?

L'idéal chrétien est de consacrer son âme, son esprit, son cœur et son corps dans son unité en l'Église, c'est-à-dire à son prochain.
Il y aurait mariage pour tous et en tout dans le sens effectif d'un consentement et d'un service apporté à autrui, non seulement aux chrétiens, mais aussi à tous les païens portés dans l'espérance du salut du Seigneur afin qu' « Il leur donne la vie éternelle ».

« Quand » ils (1) « virent tant de monde, ils furent remplis de fureur ; ils repoussaient les affirmations de Paul avec des injures » (extrait du Livre des Actes des Apôtres 13,14.43-52, quatrième dimanche de Pâques, 21 avril 2013)

(1) bien que le texte fasse référence à certaines personnes d'une communauté déterminée, ce ils en italiques désignent ici ceux qui adopteraient de tels comportements, l'absence de notre présence et la date faisant foi que le texte est dans l'impossibilité d'authentifier un passé, de narrer un présent ou de prédire a fortiori un futur !.

Ce que certains profanent en rejetant les païens du salut de Dieu, dans l'ouverture à un mariage dégagé du Commandement, de l'expression de la Loi divine au profit de l'exclusivité des lois humaines qui se contredisent les unes des autres pour finalement se dédouaner d'interdit de quoi que ce soit, au nom de leur liberté, que les États ou nations, qui les proclament et votent par assemblées pour la défendre, ont de plus en plus de mal à donner consistance, ce sont des êtres humains, en premier lieu ceux-là même qui sont concernés, les homosexuels, les « amoureux de personne de même sexe ».

Nous avons devoir de les soutenir, de confirmer l'existence de l'Amour du Christ, par acte, parole, témoignage. Ce que nous apportons réside dans notre commune délivrance.

QUE NOUS FAUT-IL LIRE ET CONTINUER À AFFIRMER ?

LES DIX COMMANDEMENTS

Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.

Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.

Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.

Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.

Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.

Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.

Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.

Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.

Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.

Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Autres liens :
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/l-experience-chretienne/vivre-en-chretien/les-10-commandements.html


Évangile selon saint Matthieu - Chapitre 19

(Bible Traduction du Chanoine Augustin Crampon – Éditions 1923)

1 Jésus ayant achevé ces discours, quitta la Galilée, et vint aux frontières de la Judée, au delà du Jourdain.

2 Une grande multitude le suivit, et là il guérit les malades.

3 Alors les Pharisiens l'abordèrent pour le tenter; ils lui dirent : " Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour quelque motif que ce soit? "

4 Il leur répondit : " N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, les fit homme et femme, et qu'il dit :

5 A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront les deux une seule chair. —

6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. "

7 " Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce et de renvoyer la femme? "

8 Il leur répondit : " C'est à cause de la dureté de vos cœurs que Moïse vous a permis de répudier vos femmes : au commencement, il n'en fut pas ainsi.

9 Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, si ce n'est pour impudicité, et en épouse une autre, commet un adultère; et celui qui épouse une femme renvoyée, se rend adultère. "

10 Ses disciples lui dirent : " Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il vaut mieux ne pas se marier. "

11 Il leur dit : " Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela a été donné.

12 Car il y a des eunuques qui le sont de naissance, dès le sein de leur mère; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par la main des hommes; et il y en a qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne ! "

13 Alors on lui présenta de petits enfants pour qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Et comme les disciples reprenaient ces gens,

14 Jésus leur dit : " Laissez ces petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. "

15 Et, leur ayant imposé les mains, il continua sa route.

16 Et voici qu'un jeune homme, l'abordant, lui dit : " Bon Maître, quel bien dois-je faire pour avoir la vie éternelle? "

17 Jésus lui répondit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Dieu seul est bon. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. "

18 — " Lesquels? " dit-il. Jésus répondit : " Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne rendras point de faux témoignage.

19 Honore ton père et ta mère, et aime ton prochain comme toi-même. "

20 Le jeune homme lui dit : " J'ai observé tous ces commandements depuis mon enfance; que me manque-t-il encore? "

21 Jésus lui dit : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens et suis-moi. "

22 Lorsqu'il eut entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla triste; car il avait de grands biens.

23 Et Jésus dit à ses disciples : " Je vous le dis en vérité, difficilement un riche entrera dans le royaume des cieux.

24 Je vous le dis encore une fois, il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est à un riche d'entrer dans le royaume des cieux. "

25 En entendant ces paroles, les disciples étaient fort étonnés, et ils dirent : " Qui peut donc être sauvé? "

26 Jésus les regarda et leur dit : " Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. "Alors Pierre, prenant la parole : " Voici, dit-il, que nous avons tout quitté pour vous suivre; qu'avons nous donc à attendre? "

28 Jésus leur répondit : " Je vous le dis en vérité, lorsque, au jour du renouvellement, le Fils de l'homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

29 Et quiconque aura quitté des maisons, ou des frères, ou des sœurs, ou un père, ou une mère, ou une femme, ou des enfants, ou des champs à cause de mon nom, il recevra le centuple et possédera la vie éternelle. "

30 " Et plusieurs qui sont les premiers seront les derniers, et plusieurs qui sont les derniers seront les premiers. "


Autres liens :

http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-matthieu/3199-chapitre-19

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Mt/chapitre/chapitre/19

http://www.biblia-cerf.com/BJ/mt19.html

http://www.evangiles-synoptiques.com/matthieu-explications.htm#19, avec des explications ou plutôt nous dirons des commentaires dont il y aurait besoin puisque l'être humain aurait sagesse de les écouter plutôt que de l'entendre selon toutes les forces de sa foi (cette première entraînant celles de son cœur et de sa raison).

Pour en savoir plus sur le mariage englobant l'homosexualité ou « Le mariage pour Tous » : http://www.info-bible.org/societe/mariage-pour-tous.htm

Dans les jours qui viennent, cette loi va être votée et ratifiée par les assemblées.

La condition des homosexuels changera que si nous œuvrons pour qu'elle soit promesse d'amour en Jésus-Christ.
Elle peut se réaliser dans notre amour, dans notre dignité et dans notre respect envers eux.
Les « élus » de la France leur ont offert un « mariage pour Tous », ce qui est très différent et n'est pas égal à un amour pour eux-mêmes.

ANNÉE DE LA FOI - Suggestion de méditation

« CROIRE EST RAISONNABLE » - Catéchèse de Benoît XVI en français

Audience du mercredi 21 novembre 2012

Texte CROIRE EST RAISONNABLE

Copie des liens du Vatican

« Josué dit alors à tout le peuple : "Voici, cette pierre sera un témoin contre nous parce qu'elle a entendu toutes les paroles que Yahvé nous a adressées; elle sera un témoin contre vous pour vous empêcher de renier votre Dieu." » Josué 24, 27

LA PENSÉE SOCIALE DE L'ÉGLISE

L'objectif de la pensée serait-elle d'ajouter de la vérité ?

Où trouver ses initiateurs et leurs textes ?

  • Le pape Léon XIII (1878-1903), le « pape des ouvriers » promulge l'encyclique Rerum Novarum (Les Choses Nouvelles) – 1891,



  • d'autres références et textes :

Son Eminence le Cardinal Renato Raffaele Martino a présenté le Compendium de la doctrine sociale de l’Eglise.

  • et d'autres, :

Jean-Charles Descubes, Archevêque de Rouen, émet La pensée sociale de l'Eglise catholique en ligne,

Le Centre de recherche et d’action sociales (Ceras),

Pierre-Yves Gomez, professeur à l’Ecole de Management de Lyon (EM Lyon), membre de la Communauté de l’Emmanuel répond à dix questions,

etc.

Corrélats : pensée

Jour de commémoration de la Solennité de l'Immaculée Conception

Et toi, « fille aînée » de l'Église, entends-tu Marie, Notre Dame, Mère parmi les mères, qui par grâce éminente et singulière qui lui fut accordée, nous apporte l'Enfant, Homme au milieu des hommes ?

Sois dans l'allégresse !

Classé ANNONCE puis RELIGION