Oui, où sont les couples, où se trouve la paire GAY ? L'information qui n'informe pas.

Devant une opposition qui envahit la rue, nous nous interrogeons sur l'existence effective et réelle de ménages, de familles qui souhaiteraient vivre gay.

Certes, les médias, de presse et de télévision ont bien voulu nous exposer quelques cas. Mais à chaque occasion de ces reportages, nous n'avons pas réellement décelé la nécessité pour les uns et les autres de recourir à un engagement de vie conforme au principe commun. Ces « ménages » semblent vivre très bien tels qu'ils sont.

Alors, où est le problème ?

De plus le prisme de l'information nous en transmet une image déformée, toujours machiste ! En témoigne l'image d' lci.tf1.fr qui représente une demie réalité en présentant des poupées masculines.
« MY » TF1 se moque de la France, de la partie qui représente plus de la moitié de la population française, en tout cas de la gente féminine, qu'elle soit ou non gay.

C'est cela le vrai problème : méconnaître les personnes, les ignorer, être irrespectueux envers elles, être sectaire, machiste … Ainsi, avant de pouvoir avancer un tout petit peu sur les relations « gay », il faudrait nous semble-t-il, que certains évacuent leurs propres contradictions.



TF1 est hors de pouvoir s'annoncer « MY » TF1. C'est la / le TF1 de je ne sais pas qui, en tout cas pas une / un TF1 de France. Si TF1 est de langue anglophone, qu'elle / il s'exprime ainsi, en langues de ces phonies. Mais qu'elle ou il évite d'affirmer ce qui n'est pas.

A vouloir trop vous calquer, par clientélisme journalistique, sur le client quidam, vous finirez par ne plus être écouté(e) du tout, car vous reposez sur la tromperie.

Vous abusez de votre auditoire, il en a pris conscience. C'est votre perte que vous signez ou ne signez pas.

Article de Luc Opale