Bonjour,

Il est illusoire d'obliger tout un chacun à être civil, cordial, voire aimable par la réglementation. Si les personnes ne sont pas antisémites, racistes, homophobes, etc. ou vulgaires, est-il naturel d'être tolérant, tolérant envers qui, envers quoi ?
Qu'est-ce qui est normal, qui vit dans la normalité ? Doit-on punir dès qu'il existe une colère, un mauvais état d'esprit, une rébellion avant même que ces paroles se traduisent effectivement en actes violents, d'atteinte physique ou morale sur la personne ? Qu'est-ce qui est juste et honnête ? L'homme d'État lui-même, qui bénéficie de la "légalité", n'est-il pas un provocateur ? Alors oui, vous pourriez avoir à demander "justice" envers n'importe qui sous prétexte qu'il a un mouvement de tête qui ne vous plaît pas, avant même qu'il n'ait parlé ou qu'il n'ait écrit, qu'il n'ait traduit ce qu'il pense, dans des propos exagérés qui sont sa mauvaise condition et son mal être.

Désirez-vous une censure qui soit plus terrible encore ?

Pour ma part, je suis pour la liberté de chacun et j'accepte chacun dans sa condition présente, à charge pour moi ou pour d'autres de lui indiquer qu'il est possible de voir le jour sous de meilleurs aspects. La liberté et plus conséquemment la démocratie impose que nous soyons responsables et que nous répondions sans hausser le ton là où c'est inadmissible, que nous invoquions si nécessaire le silence à la provocation. Iriez-vous demander rendez-vous en place publique pour régler des propos insultants ? Alors quittez cet endroit de haine pour aller construire ailleurs. Ce n'est pas les sites qui manquent !



Benoît Bonpas

Propos censurés par http://news.fr.msn.com/hightech/twitter-hors-la-loi