Très étonnant, cette façon d'affirmer une comparaison entre les islamistes et la présidente du Front national ; car si cette apostrophe ne l'était pas pour Madame Marine Le Pen, elle pourrait l'être au moins pour les islamistes. D'où un racisme avoué envers ces derniers et également envers la représentante du FN.

De plus, deuxième aveu, Monsieur Boutih ( ancien président de SOS Racisme ) n'est pas favorable à un mode de scrutin proportionnel, et n'est donc pas pour une issue plus démocratique de la vie politique. Son unique souhait est d'évincer le FN, parti d'extrême droite.

A la vérité, nous voici confrontés à la difficulté française de vivre en démocratie, celle de tempérer des positions extrêmes, qu'elles soient représentées par le pouvoir installé ou qu'elles soient revendiqués par des partis qui ne le possèdent pas.

D'ailleurs, Monsieur Boutih ne le cache pas, seul le représentant élu et qui possède le pouvoir, aurait selon lui légitimité à diriger la France ! C'est pour le moins présomptueux et de la personne de François Hollande, et du gouvernement qui accompagne la politique de Monsieur Jean-Marc Ayrault, et des socialistes, qui dit-on depuis des mois, annoncent un changement dont nous n'avons vu, pour la majeure partie des français qui regardent leurs fenêtres, celles des télévisions ou celles de leur logis, un changement résumé en des perspectives assombries.

Nous assistons et continuerons d'assister à des exposés où les journalistes font corps avec l'idéologie en place et ne manifestent aucun sens critique. Il n'y aurait rien à améliorer dans nos débats politiques !

Il ne peut y exister ni paroles ni actes dans la mesure où déguisée, subsiste la propagande gouvernementale assez mal mise en place sur ce théâtre télévisuel.

Fuyons ces chaînes nationales qui parlent contre la France.