Bonjour à tous,

J'entends vos messages.

   Dès lors que quelqu'un, parmi nous, manifeste le souhait de s'unir aux obsèques de notre communauté, il y a lieu qu'il en soit informé.
   Oui, il y a bien ceux que vous nommez les « actifs », auxquels il est est directement indiqué de se tenir prêts pour assurer le service proprement dit de la célébration, et pour lesquels le message est :

« Pour : ».

   Mais il y a tous ceux, chrétiens de notre paroisse, ceux que vous nommez les « sympathisants », qui ne peuvent assister de leur présence mais qui peuvent rester unis dans la prière, et pour lesquels le message reste : 

« Copie à : ».

   Aussi je mets en copie les disciples du Christ et tous ceux que j'ai oublié moi-même et vers qui vous pouvez adressé librement copie,
pour que nous réfléchissions à la SIGNIFICATION des obsèques, plus exactement ce en quoi elles donnent sens à nos vies.
Ce thème peut être abordé, ou mis à l'ordre des jours, lors de nos différentes rencontres.
   En effet, si nous sommes incapables de comprendre la Résurrection du Christ, si nous avons difficulté à percevoir l'entrée de nos frères et sœurs dans la résurrection, si nous sommes trop occupés à distinguer le sens de notre vie, comment sommes-nous enclins à être sensibles à la parole qui nous précède ?

Je vous en donne en partie réponse :

  c'est parce que je vous écoute, vous qui avez écouté ceux qui vous ont précédés, ... que ces « derniers premiers », les disciples ont écouté la Parole du Christ.
   Pour cette raison, je suis favorable à ce que nous maintenions toute personne qui souhaite être reliée à la vie d'autrui dans notre Paroisse.
   J'ignore si vous comprenez mon propos confus ou indistinct, mais il se veut témoignage de celui qui est en toute clarté.

Ce que je vous dis est offert au pardon de votre compréhension.

Fraternellement,

Marya