Veuillez lire les textes complets au lien suivant

En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : Marie, Jésus

La première à être embrassée par la Miséricorde du Fils de l'homme est Marie.

Toujours vierge (Cf. lien Marie, Mère de Dieu) et mère du Fils de l'homme, de Jésus-Christ, Marie a appris les souffrances de l'enfantement, de l’obéissance et de la conduite à la perfection.

Ce mystère, de cœur, de corps et d'esprit, nous ne pouvons le comprendre car notre amour reste en-deçà du seuil de la miséricorde, il s'avance tièdement et timidement sur le chemin du pardon.

Si nous désirons nous rapprocher de l'enseignement du Christ et de la condition que le Fis de l'homme met en nous, nous avons comme meilleur modèle celui de sa mère.

Ainsi, faire de nos vies une pratique de l'Amen, du « oui » de Marie,
de la bonté, de la charité et de la paix envers nos frères, en d’Église d'une même Mère et d'une même famille, dans le vœu de la vie éternelle est conforme au regard de Miséricorde que Dieu porte sur Elle.

Enlever tout ou partie d'un médiocre entendement ou d'un pauvre pardon est sans pouvoir sur la Miséricorde.

Que les détracteurs comprennent que ce qu'ils rejettent du sacré, ils ne l'ôtent pas de la Miséricorde de Dieu, mais seulement de la grâce qu'ils peuvent recevoir de l'Esprit-Saint.

Ainsi, l'Alliance conclue et renouvelée par la Résurrection du Christ, dans le sacre divin et humain de Dieu avec Marie, est alliance de Dieu avec tous les hommes.

Que les lecteurs veuillent bien entendre cet engendrement, qui est sacrement, et la portée de sa signification … qui nous dépasse.

C'est pourquoi nous participons avec Marie, Mère de l'Église, à toutes les douleurs de cet enfantement, avant qu'il devienne notre engendrement.

Je vous salue, Marie,
pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant, et à l'heure de notre mort. Amen

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Marie
http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/connaitre-et-aimer-dieu/marie/371034-marie-mere-de-dieu/
http://www.vatican.va/special/rosary/documents/misteri_luminosi_fr.html

Cléophas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9ophas

Marie Madeleine
Le pape François explique la guérison de Marie Madeleine (ES)
http://www.news.va/es/news/el-papa-explica-la-curacion-de-maria-magdalena

ou Marie de Magdala https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_Magdala

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie