Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : proclamation, révélation

Nous continuons d'ignorer les signes de la Miséricorde de Dieu.

Il nous est demandé de pardonner à nos ennemis et nous faisons alliance pour les détruire.

Et parce qu'ils mettent à terre les souvenirs de Jonas, nous pensons que le souvenir de Dieu envers Jonas et envers nous-mêmes a disparu.
Or, c'est parce que la Miséricorde de Dieu fait à nouveau signe par eux que le signe de la Miséricorde lui-même redevient plus vivant.

Nous nous scandalisons de fait de l'arrivée massive de personnes prêtent à nous submerger et qui auraient, selon nous, pour devenir celui d'étendre le règne de la déprédation, de la mutilation et du saccage sous prétexte de vouloir survivre ou vivre en nos contrées.

Or la mission n'est pas de les combattre, ni de leur imposer ce qui est « bon et juste », ni de les museler, ... ou de leur enseigner notre pensée occidentale, culturelle et sociale.
C'est de leur pardonner leurs agissements afin que la miséricorde parvienne sur toutes les Nations, en particulier sur celles où demeurent les combats les plus fratricides.

Nous n'avons plus à craindre la volonté d'un dieu vengeur mais l'absence de notre pardon envers les idolâtres qui se proclament encore de ce dieu-là.
Nous sommes hors de la preuve de ce qui est divin et humain ; la divinité humaine entre sous le signe de la Miséricorde de Dieu.

Il y a bien plus que djihad ici, là et plus loin, il y a révélation par Jonas et proclamation de la Miséricorde de Dieu.

Le djihad est venu apporter la mort dans son camp et il périt par sa propre mort.

Références croisées des noms figurant dans les textes :
Jonas

Ninive

reine de Saba

Salomon

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie