Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : lumière, pharisien

Vous n'ignorez pas qu'il y a parmi parmi les hommes des gens qui mangent avec grand appétit, sans faire un seul geste ni aucun travail, ce que les autres produisent avec ardeur et peine,
Ils vont jusqu'à médire de nous en nous appelant « bouffons » parce que nous utilisons des mots qui seraient anciens ou interdits.
Ils se réfugient même derrière la légalité des lois afin de légitimer l'hypocrisie de leur esprit et la noirceur de leur cœur.
Toutes leurs actions, qui sont tout au plus mots de calomnies, verbiages échangés en secret ou opinions proférées en public sans fondement, se concentrent pour avoir plus de pouvoir, d'argent ou d'oppression sur les personnes.

Oui, nous le disons, ils sont d'une race dont nous ne souhaitons pas appartenir.
Car s'il est racisme, c'est justement de ne pas vouloir reconnaître ce qu'ils font pour réalité et d'accepter cette existence comme bonne pour tous les hommes, de la faire nôtre, d'éviter de vous en parler et de faire en définitive ce qu'ils désirent, d'établir leur royaume et de faire de nous tous une race de bouffons.

Ainsi, nous le disons et je l'affirme, car le texte le précise et y fait référence, ne faites pas référence aux lois des hommes car elles sont perverties par les hommes, mais faites seulement action de pardon, en apprenant à reconnaître ce qui est néfaste dans la société des hommes et en sachant bien vous vous opposez à ceux qui n'ont pardon ni pour les autres ni pour eux-mêmes.

Oui, nous avons devoir et droit de pardonner, de proclamer et de rechercher le pardon tous les jours de nos vies, même à ceux-là, qui n'en ont cure.

Nous devons fuir ce climat délétère qui instaure la dictature sur les esprits, qui veut ignorer toute espérance de salut.
Déjà elle est contrainte et nous confine au silence.

Alors, ce silence, ce sera celui de la prison du pardon puisque le pardon vient à être enfermé.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie