Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : bénédiction, gloire

Quand nous agissons et nous parlons, quand nous vivons, nous devons être hors de la perspective du jugement et de la prétention d'un héritage.
Si nous faisions cela de notre vie, nous serions dans la considération d'un apothicaire, d'un arbitre, d'un comptable, d'un fossoyeur.

Ce qui est charité et pardon, ces mots sont équivalents dans leur finalité, parce que l'un mène à l'autre comme le deuxième est voie du premier, c'est de désirer que Jésus-Christ soit en nous comme il l'est en nous tous.

D'autrui, des autres, le Christ fait notre frère, nos frères.

Avons-nous à juger notre frère et à avoir plus que ce qu'il a ?
Notre frère n'espère-t-il pas de nous la même fraternité ?

Notre richesse et nos talents, nous devons les mettre au service de nos frères du mieux possible.
Ainsi, ce n'est pas en nous réfugiant dans la pauvreté et le repli, dans un égoïsme qui espère de la survie ou de la vie que ce que les autres sont à même de faire pour eux et pour nous, mais au contraire en étant capables de prodiguer charité et pardon.

Oui, nous le disons à toute hypocrisie, des personnes élèvent la charité et le pardon car elles viennent vers le Christ et d'autres s'abaissent en se gardant pour le service de leurs frères.

Mais de celles qui ne s’abaissent ni ne s'élèvent, il convient de dire qu'elles ne vivent pas ; elles sont mortes.

Références croisées des noms figurant dans les textes :
Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie