Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : corruption, pureté

Je reconnais avec admiration et bienveillance les personnes âgées ou petites qui n'ont pas renié ce en quoi elles croient.
De leur sagesse ou de leur innocence, elles savent conserver le meilleur. Elles ne se détournent pas même quand la mode les y oblige. Quand un vent nouveau leur souffle de faire ce qu'elles désapprouvent, elles restent inflexibles. Aux égalités elles ne peuvent se résoudre à considérer maintenant bon ce qu'elles ont toujours estimé pour juste. Elles considèrent qu'elles ne lèvent pas leurs exigences quand il en apparaît de nouvelles. Elles viennent et vont avec courage, sans honte ni déshonneur et sont prêtes à rendre deux à quatre fois plus que ce qui est perçu. En effet elles se sont rangées hors de la perception pour offrir à la vie que ce qui est don.

Ces personnes méritent non seulement de demeurer ce qu'elles sont mais aussi que nous les conservions et les sauvegardions.
Ce sont elles qui nous apportent le pardon.
D'elles nous provient la Miséricorde à laquelle nous n'aurions pu prétendre.

Que vous le compreniez, ce sont les anciennes et petites églises, pauvres mais riches du pardon qui rendent le mieux gloire et puissance à la nouvelle Église vivante.
C'est pour cela que je vous demande de prier pour qu'elles restent toujours ainsi.

Ne les illuminez pas trop.

Sur leurs places la lumière aveugle dans la nuit et de jour jamais vous ne pouvez y lire.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie