Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : ange, paraître

Voici que de jour en jour et d'année en année se produisent des éléments ou des événements que les hommes considéraient comme impossibles et qui deviennent réalité.

À ces changements, qui conditionnent plus leurs conditions d’existence que le sens même de la vie, ils se résolvent de convenir quand le temps et les preuves se révèlent suffisamment convaincantes pour qu'ils ne puissent plus nier ce qu'ils ont sous les yeux.
Mais ils continuent d'ignorer ce qui est éternel pour eux.

Quant aux annonces de ces changements, elles sont révélées par avance par des messages ou des signes, qui sont tous inclus ou dépendent de la Parole.
Mais de cela aussi, la plupart des gens est sourde et veut considérer ni la route ni le but, mais seulement les hasards ou les plaisirs qu'ils procurent.

Ceux qui croient sans avoir vu, ceux qui voient déjà les miracles que Dieu réalise par le don pour leurs frères, sont heureux et paisibles dans la Parole qui vit.
En effet, n'ont-ils pas la naissance du Christ, la connaissance de la Résurrection du Christ avant d'avoir la reconnaissance de leur propre résurrection ?

Ce qui gêne les hommes, C'est de pouvoir disposer du possible sans vouloir faire l'effort de participer au projet impossible, c'est de vivre sans maladies sans avoir à guérir celle qui peut atteindre les autres, c'est de ne pas reconnaître dans le pardon la seule force capable de réconcilier tous les hommes.

Ne vit-il pas sans espérance, l'homme qui n'a pas pour tout labeur celui de l'achèvement ?

Aussi, puisque le don et le pardon sont les premières pierres de l'édifice, appelées fondation du monde, nous pouvons discerner ce qui est l'alpha pour l'homme ; il se met à marcher et à parler.

Puisse-t-il le faire dans la nouvelle vie qui commence pour lui, celle de la Miséricorde qui paraît !

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie