Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : maison, repas

Jésus Christ occupe toute la place de cette demeure.
Parce que c'est ainsi, certains s'en offusquent tandis que d'autres croient qu'ils sont un élément, un membre de son Corps.

Chacun peut dire qu'il vit en cette maison un peu à l'étroit ou opposer le contraire en affirmant qu'il s'y trouve à l'aise.
Mais de ce que nous désirons tous faire en édifice, de ce qui nous anime pour aménager, parfaire et rénover, même ce que nous ne pouvons plus y faire ou l'honorer d'un repas, nous avons à le respecter et le conserver.

Mais ceux qui n'en veulent pas et ignorent les travaux qui restent à y faire, des imperfections et des pardons aux erreurs ou aux malfaçons d'une pierre, ils n'en font pas partie et ne sont pas maçons.

Ceux qui ne le désirent pas, ceux qui veulent détruire par quelque façon ou par le feu, ceux-là nient ce qui est dans le logis et ne peuvent y vivre.
Puisqu'ils rejettent la construction et qu'ils n'ont pas possibilité ou volonté de la rebâtir ailleurs, ils ne peuvent habiter dans la création.
Ils se soustraient de cet espace et de cette œuvre.

Prenons garde, nous portons des propos blasphématoires contre l'Esprit Saint si nous ne gardons pas le témoignage de Jésus, car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Or ce que je garde n'est pas le témoignage de Jésus, mais ce que j'ai seulement entendu du témoignage de Jésus.
Que le lecteur veuille comprendre et pardonner ce que je lui adresse.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie

Garde la joie d'hier pour être en celle d'aujourd'hui