Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Mots-clés : geôle, porte, portail

Je suis autre qu'une personne morte qui va rechercher les raisons de son irresponsabilité comme je suis une personne exclue de la représentation des hommes.
Cette dernière se dédouane du fardeau qu'elle porte en nous expliquant qu'il provient de ceux qui les ont précédés dans les affaires.
Leur ambassade, qui se nomme dictature ou république, fait aisément l'avenir en chargeant plus lourdement les hommes de ce qu'ils ne peuvent supporter aujourd'hui …

Ne pensez pas que je les hais, les unes comme les autres, et par là tous ceux à laquelle ils appartiennent, qui veulent ignorer même la parole qu'ils ont proféré, comme ceux qui n'ont jamais pu la prendre.
Tous ont oublié ou se sont détournés de la certitude ; ils bafouent le droit des lois qu'ils construisent ou valident.
Les plus grands et plus hauts ne peuvent jamais l'appliquer, ils y échappent et complotent.

Je désire être différents d'eux comme de ceux qui en sont complices, par faiblesse ou par suivi, car j'ai au moins la conviction d'être une personne vivante.
Pour moi subsiste la volonté de donner en totalité l'amour que j'ai reçu afin de parvenir à une pauvreté complète.

C'est ainsi que j'échappe au contre-témoignage et au sort inhumain, logique ou illogique et injuste des lois qui perpétuent les iniquités, volant ici ce qui ne leur appartiennent pas pour distribuer aux autres en les rendant redevables.

Votre État, vous l'avez admis, vous continuez et vous le faites, je refuse de le cautionner ou d'en faire partie car mon corps, mon esprit et mon état sont indigents et incapables de pouvoir survivre.

Vous précipitez dans la mort ceux qui sont plus pauvres que moi.
Je ne peux le supporter et ne veux en aucune manière être en votre folie.
Je vais partir d'ici pour échapper à ce que vous appelez aujourd'hui « Jungle », ce qui s'énonce plus clairement votre geôle.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières CdC

Autres sources ou corrélats :

Table des matières TeM

Amour, Joie

Garde la joie d'hier pour être en celle d'aujourd'hui