Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Mots-clés : entretien

Ne dites pas que vous venez de l'Esprit de Dieu.
En effet Ézéchiel a bien relaté la parole du « Seigneur Dieu : « Quel malheur pour les bergers d’Israël qui sont bergers pour eux-mêmes ! N’est-ce pas pour les brebis qu’ils sont bergers ? » (Livre d'Ézéchiel 34,1-11, lecture du mercredi 17 août 2016).

De vos enseignements et de vos institutions, de vos homélies et de vos temples, vous pensez toujours que vous avez conscience des dons que Dieu vous a accordés, que vous êtes de l'Esprit de Dieu.
Mais aujourd'hui même, les lieux de culte sont réduits à une indifférente laïcité que vous dénoncez à peine par vos activités, les églises sont reconverties ou détruites, sans que vous ayez fait le moindre geste pour empêcher la pelle des démolisseurs ou l'abandon du sanctuaire.

Ainsi vos mots injustes sont accompagnés de récriminations contre les autres et contre vous-mêmes.

Des réalités spirituelles vous affirmez que vous avez ou détenez la pensée du Christ, mais de ce qui est mort ou vivant, vous n'espérez plus naissance ou renaissance, dans le baptême en Jésus-Christ ou dans sa mort qui est l’œuvre de ce baptême.

Alors, comment pourrions-nous voir parmi nous des guérisons du corps et d'esprit ?
Oui il est vrai, parce que nous ne portons déjà pas entretien sur ce qui est établi et qui vit, plus encore est exclu le signe qui le dépasse.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières CdC

Autres sources ou corrélats :

Table des matières TeM

Amour, Joie

Garde la joie d'hier pour être en celle d'aujourd'hui

Mis à jour le samedi 3 septembre 2016