Brouillon : "L'art de bien dire est de mieux se taire"

Puisque le mot référencement existe, il est référencé.

La question est de savoir comment échapper à tout référencement, c'est-à-dire de faire en sorte que votre site échappe aux recherches ou qu'il soit invisible dans les moteurs de recherche.

Conséquemment, il doit être hors des données prévues par les outils d'analyse et d'optimisation. Les liens que le site fournit ne doivent faire référence qu'à lui-même ou le site se doit d'être auto-référent.

Le site ne doit pas « plaire » aux moteurs de recherche. En bonne optimisation, c'est-à-dire en dés-optimisation, les balises META doivent être identiques d'une page à une autre . Les titres et les descriptions se doivent d'être répétitifs, peu clairs (vagues) et très succincts, voire absents ; même chose pour les mots clés.

Évitez également les redirections ou des pages inexistantes (404) hors de votre site !

N'utilisez en aucun cas des outils proposés par votre fournisseur d'accès internet (FAI), encore moins par des conseillers (SEO) ou des professionnels d'Internet d'envergure tels que Google ou autres …

N'allez surtout pas ajouter un lien sur un site étranger renvoyant sur votre site ; ce serait une ingérence.

Veuillez vous rappeler l'essentiel :

« L'être humain est un perpétuel insatisfait, il recherche toujours ce qu'il ne trouve pas. »

==> Alors, il n'y aucune raison de le lui fournir, en plus gratuitement !!!