Comme vous avez pu le constater en me rencontrant, je suis moins sensible aux idées populaires qu'aux vérités dites scientifiques, tant je suis emporté(e) par les élans de mon cœur et de mon esprit.

De cela je me confie à vous qui êtes mes amis de manière presque égale à ceux qui arrivent et dont je ne peux reconnaître le visage pour ne l' avoir déjà vu !

Alors, quand vient quelqu'un ou quelque chose de nouveau, je suis enclin(e) à le considérer comme s'il avait été toujours auprès de moi. De fait je ne m'étonne pas de ce qu'il me dit ou de ce qu'elle m'enseigne, car il ou elle appartient déjà au grand livre qui apporte à mon discernement. 

Tu peux penser, lectrice ou lecteur de ce livre, qu'il y a quelque grandiloquence ou immodestie à pouvoir s'exprimer ainsi …

C'est probablement ce pourquoi, celui qui reste encore étranger à mon intelligence, d'esprit chinois et astrologiquement, a voulu que j'occupe la dernière place.

J'avais effectivement envisagé et proposé de réaliser un classement qui permette d'établir, plutôt que de juger ou de mesurer, la valeur relative des personnes, des animaux et des choses.
Cela ne plut pas à un des empereurs des gemmes, celui de Jade.
Il convainquit semble-t-il le Dieu de toute Création de me rétrograder à la dernière place.

Bien lui en a pris car je suis maintenant dans le meilleur service pour observer pleinement un ordre qui n'existe pas et qui se révèle de la plus parfaite harmonie.

image de gemme @unisci24.com image de gemme @unisci24.com

Mis à jour sur ce site le 24 sept 2016