L'idéal chrétien est de consacrer son âme, son esprit, son cœur et son corps dans son unité en l'Église, c'est-à-dire à son prochain.
Il y aurait mariage pour tous et en tout dans le sens effectif d'un consentement et d'un service apporté à autrui, non seulement aux chrétiens, mais aussi à tous les païens portés dans l'espérance du salut du Seigneur afin qu' « Il leur donne la vie éternelle ».

« Quand » ils (1) « virent tant de monde, ils furent remplis de fureur ; ils repoussaient les affirmations de Paul avec des injures » (extrait du Livre des Actes des Apôtres 13,14.43-52, quatrième dimanche de Pâques, 21 avril 2013)

(1) bien que le texte fasse référence à certaines personnes d'une communauté déterminée, ce ils en italiques désignent ici ceux qui adopteraient de tels comportements, l'absence de notre présence et la date faisant foi que le texte est dans l'impossibilité d'authentifier un passé, de narrer un présent ou de prédire a fortiori un futur !.

Ce que certains profanent en rejetant les païens du salut de Dieu, dans l'ouverture à un mariage dégagé du Commandement, de l'expression de la Loi divine au profit de l'exclusivité des lois humaines qui se contredisent les unes des autres pour finalement se dédouaner d'interdit de quoi que ce soit, au nom de leur liberté, que les États ou nations, qui les proclament et votent par assemblées pour la défendre, ont de plus en plus de mal à donner consistance, ce sont des êtres humains, en premier lieu ceux-là même qui sont concernés, les homosexuels, les « amoureux de personne de même sexe ».

Nous avons devoir de les soutenir, de confirmer l'existence de l'Amour du Christ, par acte, parole, témoignage. Ce que nous apportons réside dans notre commune délivrance.

QUE NOUS FAUT-IL LIRE ET CONTINUER À AFFIRMER ?

LES DIX COMMANDEMENTS

Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.

Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.

Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.

Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.

Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.

Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.

Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.

Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.

Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.

Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Autres liens :
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/l-experience-chretienne/vivre-en-chretien/les-10-commandements.html


Évangile selon saint Matthieu - Chapitre 19

(Bible Traduction du Chanoine Augustin Crampon – Éditions 1923)

1 Jésus ayant achevé ces discours, quitta la Galilée, et vint aux frontières de la Judée, au delà du Jourdain.

2 Une grande multitude le suivit, et là il guérit les malades.

3 Alors les Pharisiens l'abordèrent pour le tenter; ils lui dirent : " Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour quelque motif que ce soit? "

4 Il leur répondit : " N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, les fit homme et femme, et qu'il dit :

5 A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront les deux une seule chair. —

6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. "

7 " Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce et de renvoyer la femme? "

8 Il leur répondit : " C'est à cause de la dureté de vos cœurs que Moïse vous a permis de répudier vos femmes : au commencement, il n'en fut pas ainsi.

9 Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, si ce n'est pour impudicité, et en épouse une autre, commet un adultère; et celui qui épouse une femme renvoyée, se rend adultère. "

10 Ses disciples lui dirent : " Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il vaut mieux ne pas se marier. "

11 Il leur dit : " Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela a été donné.

12 Car il y a des eunuques qui le sont de naissance, dès le sein de leur mère; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par la main des hommes; et il y en a qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne ! "

13 Alors on lui présenta de petits enfants pour qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Et comme les disciples reprenaient ces gens,

14 Jésus leur dit : " Laissez ces petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. "

15 Et, leur ayant imposé les mains, il continua sa route.

16 Et voici qu'un jeune homme, l'abordant, lui dit : " Bon Maître, quel bien dois-je faire pour avoir la vie éternelle? "

17 Jésus lui répondit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Dieu seul est bon. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. "

18 — " Lesquels? " dit-il. Jésus répondit : " Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne rendras point de faux témoignage.

19 Honore ton père et ta mère, et aime ton prochain comme toi-même. "

20 Le jeune homme lui dit : " J'ai observé tous ces commandements depuis mon enfance; que me manque-t-il encore? "

21 Jésus lui dit : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens et suis-moi. "

22 Lorsqu'il eut entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla triste; car il avait de grands biens.

23 Et Jésus dit à ses disciples : " Je vous le dis en vérité, difficilement un riche entrera dans le royaume des cieux.

24 Je vous le dis encore une fois, il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est à un riche d'entrer dans le royaume des cieux. "

25 En entendant ces paroles, les disciples étaient fort étonnés, et ils dirent : " Qui peut donc être sauvé? "

26 Jésus les regarda et leur dit : " Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. "Alors Pierre, prenant la parole : " Voici, dit-il, que nous avons tout quitté pour vous suivre; qu'avons nous donc à attendre? "

28 Jésus leur répondit : " Je vous le dis en vérité, lorsque, au jour du renouvellement, le Fils de l'homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

29 Et quiconque aura quitté des maisons, ou des frères, ou des sœurs, ou un père, ou une mère, ou une femme, ou des enfants, ou des champs à cause de mon nom, il recevra le centuple et possédera la vie éternelle. "

30 " Et plusieurs qui sont les premiers seront les derniers, et plusieurs qui sont les derniers seront les premiers. "


Autres liens :

http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-matthieu/3199-chapitre-19

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Mt/chapitre/chapitre/19

http://www.biblia-cerf.com/BJ/mt19.html

http://www.evangiles-synoptiques.com/matthieu-explications.htm#19, avec des explications ou plutôt nous dirons des commentaires dont il y aurait besoin puisque l'être humain aurait sagesse de les écouter plutôt que de l'entendre selon toutes les forces de sa foi (cette première entraînant celles de son cœur et de sa raison).

Pour en savoir plus sur le mariage englobant l'homosexualité ou « Le mariage pour Tous » : http://www.info-bible.org/societe/mariage-pour-tous.htm

Dans les jours qui viennent, cette loi va être votée et ratifiée par les assemblées.

La condition des homosexuels changera que si nous œuvrons pour qu'elle soit promesse d'amour en Jésus-Christ.
Elle peut se réaliser dans notre amour, dans notre dignité et dans notre respect envers eux.
Les « élus » de la France leur ont offert un « mariage pour Tous », ce qui est très différent et n'est pas égal à un amour pour eux-mêmes.