__IL FAIT LA ROUE EN SEINE-MARITIME ; UNE FORCE MIRACULEUSE, UNE POTION MAGIQUE, UNE TROUVAILLE__

Monsieur François HOLLANDE a-t-il jamais fait partie de l'opposition, à demie responsable de la politique française ? D'après ses propos, nous pourrions rester sur cette interrogation ainsi que sur son « J'ACCUSE » les groupes financiers et les banques, « J'ACCUSE » le gouvernement, …

Nous n'accusons pas, NOUS CONSTATONS.

Mis à part Terra Nova - 24 mai 2011 qui suggère une modification du dispositif électoral dès mai 2011, aucun leader de gauche ne se pose la question de la recherche de l'innovation, des grandes réformes à entreprendre dans leur filière, celle de la politique !

La recherche, l'innovation seraient limitées à l'industrie ; point ne serait nécessaire d'en faire en politique ; il suffirait de continuer le baratin et de promettre n'importe quoi, même par une opinion de médisance si elle fonctionne, du moment que la naïveté des électeurs est exploitée avec succès, …, que l'issue d'une élection se montre aléatoirement favorable !!!

Alors confier les affaires du pays à des habitués des comptoirs de café, jouant du PMU ou du LOTO, est-ce bien raisonnable ?

De l'autre côté, Monsieur Nicolas SARKOZY, c'est l'apparition d'une « force » venue d'ailleurs issue d'une machine et du résultat de produits et d'un bilan qui est mis sous silence, dans un mutisme responsable. Nous aurions préféré « faire face » car le pile précédemment évoqué est d'un poids négligeable. Faut-il lui accorder une quelconque importance ? S'il a été incapable de diriger une opposition, serait-il réellemen en mesure de gouverner une majorité ? La question peut être retournée : si vous, présent, président-candidat ou candidat-président, vous avez effectivement gouverné une majorité, êtes-vous encore à même de conduire une opposition ?

Au-delà justement des troquets qui suggèrent l'alternance, c'est une question de fond à laquelle il fallait répondre avant de proposer sa candidature. Il en allait ni de la stratégie ni de la tactique, mais simplement du bon sens. Observer la réalité avec bon sens, c'est justement faire preuve d'autorité, de responsabilité et de travail. Avez-vous dédié quelques instants à l'examen de cette « valeur », le bon sens et de répondre à cette question dans le même esprit ?