Candidats, journalistes, Français, la démocratie est-elle sujet d'importance ?

Vous évoquez une modification des élections locales mais à aucun moment vous ne suggérez que notre système soit remanié. Il peut bien l'être pour ceux qui sont le plus étrangers, étrange paradoxe à souhaiter que le monde évolue ailleurs et reste identique en nos frontières !

Le système démocratique français est pour vous la panacée. Pensez-vous ! Des candidats qui se prennent pour des monarques, la mise en scène d'un débat burlesque, une salle préparée pour eux et un tapis rouge déroulé à leurs pieds, voilà l'image de la plus évoluée des démocraties !!! Ces candidats-là sont incompétents à faire évoluer la France, ici et maintenant, fortement ou en quelconque expression ; ils n'ont du peuple qu'ils ont ou qu'ils entendent gouverner qu'un suffrage tronqué. Mieux, ils en sont INSCONSCIENTS ou SANS COURAGE A DÉNONCER LES FAITS. Ce sont des profiteurs, ils sont les prévaricateurs de la République.

Les journalistes se prêtent au jeu en évitant de poser la réelle question : « si tout cela fonctionne mal, c'est qu'il existe un problème ». Non point, cette intelligentsia-là a cessé de réfléchir, de voir, d'écrire car ce qui est important à ses yeux, c'est d'être placée près du pouvoir en place, aveuglée par les palais brillants des monarques de pacotille ! Est-il Louis XIV, est-il Bonaparte ?

La page est tournée et la petite histoire se poursuit sans que personne ne songe au futur qui s'annonce. Le peuple français va voter à nouveau et invalider ce qu'il vota hier !!!

Laissez hors des urnes Monsieur Hollande, sortez le président Sarkozy, licenciez-nous David Pujadas, pro-clameur d'une France 2, allez remettre en formation de pigiste à TF1 Madame Laurence Ferrari.... S'ils ont tous compris leurs différents stages et dans la facilité de n'être jamais chômeurs, ils n'ont de leurs métiers qu'une idée contrefaite, sans l'esprit de gravir l'âpre cime, sans s'interroger et imaginer un instant que nous puissions faire autrement.

NOUS FERONS AUTREMENT, ils passeront, la DÉMOCRATIE IRA DE SON PAS.