La nudité exprimée dans l'art est choquante selon Facebook ; il y fait censure
@Facebook

Nous nous sommes désinscrit de Facebook et nous ne participons plus aux forums qui ont décidé, par l’opinion d'un « modérateur », de censurer nos propos.

Nous tâchons d'appliquer une éthique journalistique définie par les professionnels des médias qui parfois ne l'appliquent pas eux-mêmes sur les supports utilisés aujourd'hui.

Une des règles de communication adoptée, dans le cas d'un forum, d'ouverture à commentaires ou opinions est la libre expression, dans le cadre du respect des personnes et des biens.

De fait, s'il est état de la violation de ce principe, il est juste et nécessaire de la part du responsable du site d'exprimer la ou les raisons pouvant justifier le rejet d'une expression, car cette dernière ne peut être qualifiée ni de civile, ni de libre.

Des réseaux sociaux, en omettant de préciser les principes de leur communication, in fine dans leurs Conditions Générales d'Utilisation (CGU) ou Charte des Utilisateurs, pratiquent la censure.

En effet, le droit de réponse, surtout lorsqu'une personne morale ou physique est nommément désignée, doit pouvoir être appliqué.

En l'absence de ces droits et devoirs, il y a censure. Nous la dénonçons et nous la bannissons.