Les projets d'action avec le minimum ou sans intervention humaine ont toujours fasciné l'esprit. Parmi ces œuvres ou ces tâches, la plus significative concerne le déplacement de l'être humain (avion, bateau, véhicule, structure d'aide à la motricité). Les travaux, notamment ceux de Google Car en fournit un exemple.

Le progrès des sciences nous conduit à entrevoir une action particulière où l'homme sera toujours engagé, au moins et pour la recherche du minimum de sa propre implication, celle de la phase de validation. De fait la première phase, celle d'initialisation qui nous intéresse aujourd'hui, peut se définir de manière générale et de façon internationale par « bid » pour « build instead of destroy » (construire au lieu de détruire) – ou «  build or destroy », « BOD » (construire ou détruire), qui a un sens proche.

Une structure de projet libre est ouverte à cette fin. Le premier projet, qui a reçu un écho insignifiant France, vieux de plus d'un an concerne la promotion de la démocratie sur toute la planète. Quelque soient les raisons de cet insuccès, sur lesquelles nous omettrons de nous étendre car cela nous engagerait trop dans la critique, il reste certain qu'il conditionne l'émergence de tous les autres.

Le courant porté par Hope Her se traduit plus fortement aujourd'hui par une plate-forme de communication qui permette à chacun de révéler le potentiel des bonds en avant que nous sommes en mesure de réaliser, en dépit des nombreux handicaps qui sont les nôtres ou de ceux qui s'opposent à notre progression.

Ainsi notre enthousiasme demeure dans la part de rêve que nous sommes encore inconscients à pouvoir dessiner ! Avec notre humour et notre modestie, nous ignorons qu'il puisse être un « bide », un échec ou un fiasco qui nous pend au nez d'entreprendre de manière si ambitieuse qu'elle mette l'accent sur notre faculté de nier d'être encore source d'invention et d'une quelconque marche de carrière.

L'activité savante d'être toujours en vacances, à rechercher sans trouver, tout en vivant sans indigence, reste si profitable qu'elle nous procure le plaisir de contempler chacun occupé par son travail, qu'il soit effectif ou qu'il soit chasse à l'emploi !!!

L'OPA du jour par Hope Her