Les problèmes de fonctionnement de l'économie mondiale, qualifiés par certains dirigeants, spécialistes et journalistes de crise, méritent qu'il y soit apporté solution.

Si une solution bonne et pérenne peut être suggérée et mise en place, elle doit nécessairement être approuvée et être en dehors de la contrainte d'une nouvelle régulation. Elle ne peut cependant s'exclure d'un effort réitéré et supplémentaire des hommes vis à vis de leur environnement et de leurs activités.

Pourquoi la solution est-elle de communauté mondiale ?

En raison des disparités des richesses du nord au sud et de l'est en ouest, l'implémentation locale, si elle fournit des résultats tangibles, ne peut aboutir qu'à entretenir des mouvements favorisant des transferts accrus et désordonnés, sans qu'il soit possible d'y maintenir un quelconque équilibre.

Aussi, hors d'être dans la volonté d'établir une nouvelle réglementation, un nouveau contrôle, une nouvelle barrière, il y a lieu de relever ou d'enlever les obstacles existants afin de mieux considérer ceux qui sont réellement pertinents et sur lesquels se fondent les véritables enjeux.

   (en cours)

Source initiale (Twitter) :

1. L'important ‏@Limportant_fr  29 min 2 graphiques : pour comprendre la détresse des éleveurs http://limportant.fr/infos-eco-/2/210658 …

Voir la photo     2. OÉ ‏@OppEUROPE  24 min @Limportant_fr Pourrait-il en être enfin pour l'eau Que de ses pluies ou de ses sources     3. OÉ ‏@OppEUROPE  23 min @Limportant_fr C'est une proposition internationale que seules les entreprises innovantes soient cotées en bourse.     4. OÉ ‏@OppEUROPE  23 min @Limportant_fr Toutes les autres seraient en fluctuation libre et sans autre profit que le marché traditionnel de l'offre et de la demande.     5. OÉ ‏@OppEUROPE  21 min @Limportant_fr Car très justement, personne n'a droit d'exploiter un diallèle (ou un cercle vicieux).