Veuillez lire les textes complets au lien suivant

En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : laïcité, mal

Vous l'avez bien compris, il n'y a pas de laïcité parmi les hommes, il existe seulement le pouvoir de la laïcité en ce monde pour apporter le mal au concert des Nations.

Ici ou plus loin, vous trouverez en elle que cette hypocrisie et perfidie qui, après s'être emparée des biens d'ici-bas, d'épuiser les ressources qui s'y trouvent avec plus ou moins d'aisance, d'en avoir usé le corps et de détourner les flux et le temps à son profit, veut depuis longtemps avoir prise sur l'origine de son esprit.

Ainsi, ce qui est vrai pour la Terre elle-même l'est-il aussi pour chaque être qui s'y trouve.

Non contente en effet, de contraindre les animaux, les plantes et les choses, cette fille de l'athéisme veut assujettir par ceux qui prétendent dominer ; elle veut aussi avoir prise sur le libre arbitre des femmes et des hommes jusqu'à vouloir leur imposer d'être demain ce que jamais leurs ancêtres ne furent.

Nous assistons alors à un incessant exode de migrants qui fuient ce que personne n'est capable de trouver : la liberté de penser, la liberté de vivre, ...
la liberté de croire en la vie...

Ici ou là, certains se réfugient dans quelques enclaves ou royaumes qu'ils protègent de murailles.

Mais partout se trouve ce pouvoir à corrompre les âmes, qui de sa tyrannie, assoit les lois pour en faire, elle va jusqu'à le prétendre, des services.

Or le service, ce n'est pas ce que nous sommes obligés de faire, ni pour être ni pour survivre.
Cela échappe même à tout bénévolat, à toute association sans but lucratif, à toute société à but humanitaire, de personne morale ou de personne physique qui lutte contre ou pour un phénomène considéré bon ou néfaste.
Ce secours ne répond pas non plus à notre instinct de survie ni à celui pour lequel nous le réalisons.

Ce don provient de rendre à celui qui est devant nous la dignité identique à celle que nous avons de nous-mêmes face à ce qui nous dépasse en conscience et en connaissance.
Et cette conscience et connaissance, quelle qu’elle soit, ne provient ni de la terre, ni des eaux mais des Cieux sur lesquels la laïcité n'a pu jusqu'à présent s'étendre.

Nous trouvons des personnes qui désirent maintenir ici leur indignité et qui souhaitent la conserver pour eux-mêmes et d'autres qui souhaitent s'en exclure pour l'élever ensemble jusqu'à la dignité.
Ces derniers, de la glaire dont nous sommes, ont promis de rendre à l'indignité le même rang que celui du pardon, à résoudre le hiatus de la laïcité par ce qui n'appartient qu'à Dieu, la Miséricorde.

Rendons grâce à la Miséricorde qui par le Fils de Dieu est Salut des hommes.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Décapole https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9capole_(Proche-Orient)

Galilée https://fr.wikipedia.org/wiki/Galil%C3%A9e_(r%C3%A9gion)

Sidon https://fr.wikipedia.org/wiki/Sidon

Tyr https://fr.wikipedia.org/wiki/Tyr

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie