Veuillez lire les textes complets au lien suivant

En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : jour, sabbat

En ce jour célébré et consacré à la gloire du Seigneur, et cela est vrai pour toutes les religions des hommes et pour ceux qui se sont éloignés de la contemplation du Créateur, nous avons dureté de cœur et raisonnements détournés, alors que Dieu lui-même, quelque soit le nom dont nous l’appelons ou que nous le nions en refusant sa béatitude, fait œuvre de Miséricorde en considérant d'un même regard aimant tous les hommes de toutes les Nations.

Aussi, la question qui s'est faite avec plus d'acuité en ce moment, bien qu'elle soit réitérée tous les jours des semaines, toutes les semaines des années, toutes les années des décennies, plaise au Seigneur de concentrer en nous cet entendement, est :
« Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de la perdre ? »

Puisqu'il m'est fait fureur en moi-même d'y répondre pour vous, je vais m'adresser au premier qui vient vers moi pour m'y aider, puisqu'il est déjà dans la miséricorde du Seigneur, pour lui dire :
« béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ».

Oui, celui-là ne vient pas de Laodicée puisqu'il arrive en Laodicée ; et le pauvre qui est là ignore le bonheur et le don du Seigneur qui fait battre son cœur, fait pleurer ses yeux et trouble son esprit.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Laodicée : communauté tiède (position non géolocalisée mais identifiée par l'ange du Seigneur), pour origine de toutes références.

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie