Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : devoir, service

Oui, je le dis, nous avons facilité à extraire des paroles d'un texte pour leur faire dire autre chose que ce qu'elles disent ou pour lutter contre l'esprit qui est en la Miséricorde de Dieu.

Ainsi ce qui est amour peut apparaître comme fardeau et ce qui est pardon comme devoir.

Dès lors vous avez difficulté à faire publicité de vie puisque cet évangile ne vous enthousiasme pas ou qu'elle ne vous apporte aucune joie.
Vous ne voulez pas être ou devenir serviteur ou, de serviteur vous désirez retirer gloire du maître pour en faire la vôtre …
Et par la foi, vous ignorez la béatitude d'être le serviteur de Dieu.

Alors méditez bien ce que je vais vous dire.
Si nous sentons amertume, difficulté et réticence, c'est bien parce que quelque chose s'oppose à notre mouvement et que sa nature n'est pas obligatoirement mauvaise. Si elle est bonne, y a-t-il raison de la pourfendre ?

Aussi elle est présente pour que nous comprenions mieux et que nous franchissions une marche que nous n'avions pas songé à gravir ou que nous avions refusé de monter.
Dans ce dernier cas, je ne pourrais rien dire pour vous aider pour suivre le mouvement que je sollicite en vous-même par l'intermédiaire de l'Esprit, d'un être, d'un animal ou d'une chose qu'il a bien voulu placer devant vous.

Or c'est nous-mêmes qui nous opposons à Dieu.

Dès lors, si vous ne discernez pas le comique ou le paradoxe de notre situation, je me range après le Seigneur et après tous pour m'esclaffer de rire avec lui quand j'aurais le loisir de pouvoir le faire avec discrétion après mon service !

Et bien, parfois ce rire me fait mal durant la nuit …
Aussi je vous prie de voir dans le mot devoir autre chose qu'il est, mais simplement «  de voir ».
C'est ainsi que le serviteur actuel est dans la félicité d'apercevoir son maître.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie