Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : purifiés, glorifié

Rendons grâce à la gloire de Dieu d'être là pour le servir.
Le Seigneur nous approche au plus près de son cœur.

Serions-nous assez indignes de vaquer à nos occupations sans avoir à lui adresser un geste d'enfant ?
Par un baiser d'amour et de tendresse, par un chant accompagner les oiseaux, par la main répondre à son signe, par un mot doux souffler à son oreille, par une danse montrer comme nous sommes en forme, par une prière remercier la bonté et la pureté de son esprit, par un sourire lui montrer notre bonheur d'être guéri, si nous ne les faisons pas, comment peut-il savoir que nous l'aimons encore ?

Cette fraîcheur, cette simplicité cette virginité nous font défaut ...

Aussi, parce certains ont oublié de vivre dans une existence d'enfant, ils pensent vivre en adulte ou en maître.
Ils imaginent édifier des lois équitables, justes et vraies. Ils substituent à la candeur, à la faiblesse à l'humilité et à la pauvreté, la domination, la force, le pouvoir et la puissance, la richesse.
Si l'intention de leur sagesse ne reconnaît pas la Souveraineté d'où ils proviennent, qu'ils ne rendent pas gloire à celle qui émane du Très-Haut, alors leur souveraineté dont ils se proclament sera jugée perfidie et les entraînera dans sa chute.

Car les enfants comme les adultes, les petits comme les grands sont appelés à écouter la Parole et guidés sur la voie de sa Miséricorde.

Comment pourrions-nous entrer dans la béatitude si nous omettons de dire que nous comprenons notre joie et de remercier celui qui nous en fait part ?

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie