Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Rappel : le commentaire ci-dessous engage la seule responsabilité de Hope Her ... et celle de ceux qui désirent lire et comprendre.

Mots-clés : espérance, humanité

Mes sœurs et mes frères, ne perdez pas la foi et l'intelligence en ce qui est encore humain.

Je ne vous le dis pas seulement parce que dans les Écritures, le Livre Daniel, il est écrit que Michel, le chef des anges, l'a déjà annoncé, et que j'aurais par là vocation de copiste, je vous le dis parce c'est mon devoir de vous apporter le témoignage que vous connaissez vous-mêmes.

Aussi, parce que vous avez eu la même révélation, vous pouvez constater que ce qui vous arrive est semblable à ce que je vois moi-même, que ce qui vous atteint est aussi pour moi source de guérison.

Les uns ou les autres prétendent que le jour est proche ou qu'il est même arrivé. Or le soleil n'a fait que se lever une fois de plus. Ainsi, constatez en vous-mêmes que ce qui est réalité et vrai.
Il est vrai que nous demeurons sans entendement aux événements et aux signes.

Mais veuillez comprendre que le plus petit d'entre eux, qui devient pourtant plus lumineux et silencieux que tous les autres, va manifester enfin toute sa grandeur et sa magnificence.
Si vous doutez du pardon à prodiguer à notre inhumanité, de celui qui nous relève en notre humanité, alors vous ne voudrez pas atteindre celui de Notre-Dame qui vient vers vous pour vous accompagner et vous rassurer, son Église, vous ne pourrez être sous la confiance dont elle fut bénie par l'Esprit, vous ne pourrez admettre et rejoindre le défaut dont la Miséricorde nous a pardonné en Jésus Christ, le Fils de l'homme.

Oui, si votre foi vous demeure obscure, c'est que notre pardon est resté dans les ténèbres.
Et c'est des ténèbres qu'il vient apporter gloire et triomphe.

Alors, ne désespérez pas de l'Esprit de Miséricorde.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières TeM

Autres sources ou corrélats : Amour, Joie