Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Mots-clés : adoration, preuve, tentation

J'ai été et je suis encore soumis à des épreuves et des tentations.
Je les appelle aussi, comme vous, ambitions, appétences, âpretés, avanies, avidités, boulimies, concupiscences, convoitises, cupidités, envies, fascinations, gloutonneries, goinfreries, gourmandises, insatiabilités, jalousies, mésaventures, obsessions, passions, rapacités, tribulations, voracités, que sais-je encore ?

Je me confesse à dire qu'elles sont à l'origine de mes péchés.
En le faisant je m'exclue de l'humilité, c'est-à-dire d'avouer en être la première personne responsable.

C'est Jésus Christ, qui a été conduit au désert pour y être tenté, puis jusqu'à sa mort a pris la responsabilité de tout ce qui est mortel.
De son Salut, par sa Résurrection, le Fils de l'homme nous ouvre à la vie éternelle et nous délivre de l'esclavage mortel.

Tout homme qui chemine, qui vit en exode et qui vient vers moi et vers vous, je le considère car il est sur le chemin de la conversion.
Il l'est, non pas parce qu'il a échappé à un piège mortel, celui auquel il a été soumis en son âme et conscience ou par les actes et les paroles de ceux qui nient toujours leurs âmes et consciences, mais parce qu'il vient reconnaître l'Amour du Seigneur, Dieu, se prosterner et l'adorer.

Ainsi, je n'ai plus de considération pour le péché, car il a été ôté par le Christ Rédempteur, mais j'ai seule adoration pour l'unique Trinité qui est affirmée en nous tous par l'Esprit.

Tout comme vous, je ne veux pas mettre le Seigneur à l'épreuve mais faire preuve de mon adoration.

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières CdC

Autres sources ou corrélats :

Table des matières TeM

Amour, Joie

Garde la joie d'hier pour être en celle d'aujourd'hui