Veuillez lire les textes complets au lien suivant
En cas d'indisponibilité du lien précédent, veuillez vous reporter ici

Mots-clés : conversion

Que nous le comprenions bien, il n'y a pas de rupture entre l'ancienne Alliance et la nouvelle Alliance. Il y a accomplissement par Jésus-Christ.

Nous vivons parce que le Christ est ressuscité.
Nous demeurons parce qu'il est venu pour le Salut de la Terre et qu'il l'étend à ce qu'il est dans l'autre monde.

L'autre monde est plus grand que celui que nous connaissons.

Si nous ne sommes pas convaincus d'être vivants dans ce monde, nous ne serons pas plus dans l'autre monde.

Convertis-toi à la vie - Thaïlande, Les chutes d'Erawan @ choulet,  juillet 2011 Entrons dans la conversion pour la vie – Thaïlande, Les chutes d'Erawan, 12 juillet 2011

Si nous ne nous convertissons pas dans ce monde, nous ne sommes pas vivants dans ce monde ; nous ne pourrons l'être dans l'autre monde.

Je vous le dis :

  • il n'existe pas de supercherie à parler du passé pour éclairer le présent ou le futur, ainsi que le fait saint Luc par Abraham.
  • Il n'y a comme tromperie que de vouloir ignorer le passé et le présent, en ne gardant que pour soi les richesses et les trésors acquis.

Si la conversion que nous opérons n'est pas également profitable aux autres, à nos frères et à ceux qui sont dans la pauvreté, ce que nous avons gardé en don par-devers nous sera versé loin de nous.

Je ne vous parle pas des sentiments que nous pourrions avoir devant le pauvre ou devant Lazare, car si nous sommes insensibles, qu'y pouvons-nous (au chômage, à la drogue, à l'exclusion, à la maladie, etc.) ?
Je ne vous parle pas non plus de notre indifférence à l'égard de nos frères, qu'y pouvons-nous si nous le sommes au regard de nous-mêmes ?

Je vous parle de l'abîme qui se creuse et qui devient infranchissable par notre mort.
Il est injustice sur Terre pour devenir justice dans ce que nous ne croyons pas.

C'est seulement sur notre mort que je porte attention, car elle peut seulement ressusciter, être vie par la conversion du Christ.

Si nous ne comprenons pas que nous mourons durant notre vie, comment pourrions-nous comprendre que nous allons vivre par notre mort ?

Ainsi, parce que certains parmi nous croient en la Résurrection du Christ, ils ont dépassé le seuil de la mort pour aller vers le chemin de la conversion, celui-là même qui les mène à la Vie.

Mis à jour le 26 septembre 2016

Références croisées des noms figurant dans les textes :

Table des matières CdC

Autres sources ou corrélats :

Table des matières TeM

Amour, Joie

Garde la joie d'hier pour être en celle d'aujourd'hui