Le sujet est d'analyser les caractéristiques techniques, en matière maritime.
Cette analyse se différencie de l'élimination d'une marine pour une autre, et considère qu'il est, à la vue même de cet examen, impératif de les faire cohabiter toutes, dans leurs différences.

Après des étiquettes ou des slogans assez variés, il semblerait que « la marche » tente pour le moins de se transformer « en embarquement ».

Quel est cet embarquement et qui concerne-t-il ?

C'est assez clair, voyons plutôt :

L'embarquement d'après "En Marche ...
« La marche vers l'embarquement, un ciblage décentré » @ la-france-en-marche.fr

Il semblerait assez improbable que cette migration permette à tous de converger ... de plus et manifestement, parce qu'elle ne concernerait que les hommes, voyez plutôt :

Les personnes qui embarquent @ la-france-en-marche.fr
« Les passagers à l'embarquement » @ la-france-en-marche.fr

Les voiles

S'il y a un embarquement, cela nécessite un bateau, …, un esquif …

Nous possédons quelques caractéristiques, notamment sur les types de voiles adoptés (à défaut du descriptif détaillé du gréement qui devrait s'y appliquer, implicitement) :

Les types de voile d'après "En Marche ..."
Typologie des voiles @ la-france-en-marche.fr

Ceux qui connaissent un peu la navigation de plaisance en voiliers peuvent, à juste propos, émettre quelques objections techniques quant à l'efficacité propre à un tel gréement.

Pour ceux qui ignorent l’intéressante et très instructive pratique de la voile, je les invite à contacter la section nautique la plus proche.
N'hésitez pas, les femmes et les hommes de la mer sont accueillants et aiment la compétition, c'est-à-dire les améliorations ...