« Marche vers la lumière » (pas seulement avec les hommes)

Je vous le dis sans détours pour que toute personne ait une démarche de recherche de Dieu, même et surtout pour ceux qui désirent ignorer ce qui est supérieur, qui se dispensent de ce qui autre que leurs certitudes, comme si celles des autres étaient insensées.

Ce qui apparaît vrai, c'est qu'il est bon et positif, non seulement de prendre en compte ce que nous connaissons mais également ce que nous ignorons.

Aussi, afin d'avoir une approche cohérente, c'est « dire oui et je le fais » à tout ce qui profitable aux hommes et de « dire non et je m'abstiens » à tout ce qui est à éviter, et quand j'ai quelques indétermination ou doute, à progresser, de manière à les effacer.

Ainsi, j'évite toutes les formulations intermédiaires telles que « oui, mais je ne peux pas », … « non, ce n'est pas possible », et toutes les variantes qui sont exposées négativement.

Car toutes ces dernières paroles ont été introduites par les hommes pour mieux cacher leurs pensées.
Bien des paroles que nous pensons être de vérité le sont effectivement mais imparfaitement, parce qu'elles ont été transmises par les hommes.
Je vous dis par là, que même si elles sont fausses, elles sont ou se révéleront de vérité.
Oui, dans tout mensonge ou même dans toute parole négative, il y existe une part de vérité.

C'est l'obscurité qui régnera tant que la lumière demeura occultée.
En vérité, la négation ou nier empêchent la lumière d'apparaître.

Il est vrai et nous pouvons relire :
« … Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. ».
(Matthieu 11,25-30)

Faisons en sorte que le Fils nous le révèle par l'intercession de son Esprit.
Ou encore, ... évitons d'entrer dans la contradiction du Mauvais.