Nous ignorons à qui profiterait un terrorisme sinon à ce qui propagerait la mort, cependant ...

BREXIT OU NON, IL Y A LE TERRORISME

L'autre cher pays de ma jeunesse vient d'essuyer dans le chagrin les pires ignominies d'individus apportant destruction à la civilisation.

Nous pouvons craindre que d'autres déracinés s'en prennent encore et toujours à des personnes innocentes lors de leurs activités de loisirs, publiques où elles se seraient rassemblées.

Ainsi, les seuls rassemblements qui nous permettent de nous rejoindre massivement, en élevant mieux que des protestations ou des vengeances, sont ce lieu que nous allons défendre car c'est le premier lieu d'où proviennent ces attaques anonymes, couardes, déloyales, félonnes, mortelles, perfides, poltronnes, scélérates … Nous ignorons quels peuvent être les vocables que nous pourrions émettre, les uns et les autres, dans toutes nos langues.

Nous avons tous compris ou entendu nos cris et nos détresses pour que nous soyons résolus, chacun et pour tous, de porter entrave à ces « sources » détraquées et polluées, dans la résolution de nos cœurs et de nos esprits.

Les attentats sont hors de nous atteindre plus longtemps. Nous sommes hors d'être dans une attente ; notre unité, la seule et unique provient de notre détermination à agir collectivement et personnellement dans une lutte qui n'aura de cesse que de préserver notre survie et nos vies, nos civilisations humaines incarnées dans nous tous.

Si ces quelques individus, au regard des milliards de personnes se résolvent à supporter le non-être ou à être réduits au néant, c'est leur conclusion à un problème dont ils excluent toute solution.

Bien qu'il demeure à nos entendements que nous soyons dépossédés d'une issue ou d'une limite que nous ignorons encore, nous sommes persuadés que les bases de nos civilisations, quelles qu'elles soient, puissent être garantes et rendre possibles l'évolution de nos vies.

C'est pourquoi et c'est une première caractéristique de toutes nos civilisations, s'ouvre désormais la civilisation de la vie. Elle est tracée sur ce chemin, en dépit des obstacles qui pourraient annoncer des sorties.

Mis à jour le 6 juin 2017