Plutôt que de positiver, nous trouvons toujours des individus pour qui la négation leur permet d’exaspérer leur frustration existentielle et leur recherche infructueuse.



Il sont des « antis », contre, en combat ou en opposition, pratiquant et rédigeant des « black-listes », résistants, … allant jusqu'à l'écriture ou la pensée des double-négations qui aboutissent à l'impasse de la totale indétermination.

Pour eux, l'affirmation « on ne peut que rappeler que ces abrutis ne savent rien » ou la question « Le train imprévu n'arrivera-t-il pas à l'heure ? » possèdent un sens en langue française qu'aucune autre langue ne pourrait correctement traduire !!!

Alors, pour se penser plus conséquents et forts, ils vont jusqu'à faire un site de « réflexion de la faschosphère » ou éditer une « liste non-exhaustive … » de ce qui ne leur convient pas , « … des sites conspirationnistes et confusionnistes » ; bon courage !

Alors, lorsque Google nous informe qu'ils se sont arrêtés de publier en février ou en mars 2015, nous sommes ravis de constater que nous avons vécu des printemps heureux, enfin débarrassés de nos excréments expulsés.

LES ANTIS - Credo des patriotes - Combien de négations pour une affirmation ? - @ deuvosguard.org
@ deuvosguard.org
Combien de négations pour une affirmation ?

Mais ce que nous savons, ou « ce que n'ignorons pas » car c'est ainsi qu'ils l'eussent formulé, c'est que si nous nous alimentons ou que nous tentons de nous alimenter d'une consommation ou d'une information que nous choisissons ou sélectionnons comme bonne, il y a en elle, ou de l'indigeste, ou du mauvais, ou du surplus.

Trêve de balivernes ou de discours politiquement corrects, nous constatons aussi et à l'inverse, qu'un béat positivisme peut être aussi et également nocif … Ce qui « marche » vaudrait-il ce qui « ne fonctionne pas » ?

Ce qui demeure cependant instructif, c'est que nous pouvons aisément poursuivre en nous dispensant d'utiliser les « ne … pas », les « riens », etc., afin de communiquer plus aisément entre Français, sinon entre terriens !

Références : réseau mondial des « cons patriotes » @ Google