Y a-t-il pire que ceux qui vivent sans avoir vu ?

Je vous le dis en toute intelligibilité, oui il y a pire en effet, dans ces gens qui continuent sans croire parce qu'ils voient.

Ils voient que le monde dans lequel des être humains survivent sans considérer la moindre charité, sans distinguer les maladies et les plaies des hommes qui sont à leur côté, sans se soucier même d'un environnement qu'ils dépossèdent de ses richesse, qu'ils polluent en faisant conversion pour un trésor qu'ils prétendent être à eux.
Ils estiment être les décideurs et les grands de la Terre, multipliant les marches et leurs actions corollaires, ce qu'ils pensent être entendements et sciences, poussant plus loin encore l'homme dans ses retranchements. Ils évitent de se cacher de la misère pour élever ce qui est leur tourbière.

Lorsqu'ils sont suffisamment bien placés, ils se mettent à œuvrer, fondation, pharmacie, que sais-je encore pour faire profit en luttant contre l'un ou l'autre des paludismes, afin d'engranger toujours, même sur les malheurs des eaux revenant des espaces émergés.



Ne les dénonçons pas, ils sont bien suffisamment nommés car ils s'énoncent d'eux-mêmes.

Revenons simplement à la Parole de vérité qui vient aider chaque homme à aller sur le bon chemin, qu'il soit layon indistinct ou route ouverte.

Oui, ainsi qu'il a été dit, ne jugeons pas, si nous désirons ne pas être jugés.